Le réveillon, un nouveau Ferguson et les médecins

Le résumix (2013-2014) Mercredi 24 décembre 2014

Réécoute
Le réveillon, un nouveau Ferguson et les médecins
Le Résumix, c'est l'actu sonore de la journée compilée en musique et avec un pas de côté. Aujourd'hui, les ondes radio bruissaient à propos d'une nouvelle probable bavure dramatique, d'une grève des toubibs et d'une fête obligatoire.

 

Il s'appelait John Belmar, n'avait aucun lien de parenté avec Pierre, d'ailleurs il était noir, et il a été tué la nuit dernière dans une station service de Berkeley dans le Missouri. C'est un policier blanc qui l'a abattu, prétextant la légitime défense. Après les morts de Michael Brown, Eric Garner et tant d'autres, cette probable bavure est exaspérante pour la communauté noire, et pour l'humanité dans son ensemble.

Pendant ce temps en France, les médecins généralistes font grêve (70% de cabinets fermés aujourd'hui d'après les syndicats). Ils craignent un surplus considérable de paperasses administratives si la réforme menée par le ministère de la Santé est appliquée. Alors attention à ne pas trop abuser de la dinde aux marrons ce soir, ou vous devrez gémir dans votre coin en attendant la fin des protestations.

 

Auteur : Augustin Arrivé                               Mixage : Anne-Charlotte Guilhem

Photo de couverture : Cc FlickR Bo Hughins / Da Puglet / Medisave UK

 

Commentaires