Le résumix

Le résumix (2013-2014) Mercredi 14 janvier 2015

Charlie Hebdo n°1178 est dans les kisoques. Le premier lot de 700.000 exemplaires est parti comme des petits pains. La suite (4.3 milions d'exemplaires supplèmentaires) arrivent. Il faut être patient ! Si l'Imam de Bordeaux l'a accueilli avec une grande ouverture d'esprit, ce n'est pas le cas de tous les musulmans de France et du Monde. La justice turque ferme les sites internet qui reprennent les dessins de Charlie et le Moufti de Jerusalem condamne les injures.

A l'heure où le nouveau Charlie Hebdo était distribué, la police interpellait Dieudonné. ''L'humoriste'' va certainement passer la nuit en garde à vue pour apologie d'acte terroriste. Même si son avocat explique que Dieudonné a défilé dimanche au rassemblement Républicain, il a confié sur sa page facebook se sentir "Charlie Coulibaly".

Alors que la classe politique cherche les solutions pour éviter la radicalisation des plus jeunes, le service nationale (abandonné en 1997 par Jacques Chirac) revient à la mode. Un projet de loi sera prochainement présenté à l'assemblée nationale par l'ancien ministre de Nicolas Sarkozy

 




Commentaires