Le Qatar veut lancer un Mondial des légendes du football

La 3ème mi-temps (2016-2017) Jeudi 24 septembre 2015

Réécoute
Le Qatar veut lancer un Mondial des légendes du football
Pas d'analyses, pas de scores... Tous les matins dans Good Morning Cefran, Virginie vous révèle les buzz, clashs, gossip et scandales qui secouent le monde du sport. Au programme de ce jeudi 24 septembre : le Qatar qui souhaite lancer un Mondial des légendes du football.

le Qatar ne manque pas de projets.

Le riche Etat Gazier envisagerait, avec l’appui de QSI (propriétaire du PSG), de rassembler les anciens joueurs de premier plan pour organiser une véritable compétition mondiale.

Fabio Cannavaro, Michel Salgado, Maradona, Zinédine Zidane, Ronaldo, Michel Platini... pourraient donc se retrouver sur le même terrain à nouveau. La compétition se déroulerait selon un format avec des rencontres de sept contre sept dans quatre groupes de quatre pays.

Le Qatar n’aurait pas perdu de temps puisqu’il aurait déjà contacté d’anciens joueurs qui pourraient diriger ces sélections : Christian Karembeu, serait désigné pour monter une équipe de France en piochant parmi l'Association France 98. Fabio Cannavaro, Ballon d'Or 2006, prendrait en mains l'Italie, Michel Salgado l'Espagne et Michael Owen serait chargé de diriger l'Angleterre. 

Les Qataris aimeraient que cette compétition se joue à partir de 2016 et tous les deux ans jusqu'en 2022, date de la vraie Coupe du Monde au Qatar.

 


 

Crédit photo :

Retrouvez la 3eme mi-temps sur Mouv'

Commentaires