Le PSG demande à M.I.A. de retirer son clip "Borders"

Mouv' On Sport (2015-2016) Lundi 11 janvier 2016

Réécoute
Le PSG demande à M.I.A de retirer son clip Borders
Le PSG et M.I.A. sont en guerre. En cause : le clip de "Borders"....

Avec Borders, M.I.A continue son engagement, ici en faveur des réfugiés traversant la Méditerrannée pour rejoindre l'Europe.

Une chanson dont le clip n'a pas plu, mais alors pas du tout, à la direction du Paris Saint Germain. Pourquoi ? Tout simplement parceque la chanteuse arbore dans ce clip un maillot du PSG où le sponsor n'est plus Fly Emirates mais Fly Pirates (pirate de l'air). Le PSG s'est donc fendu d'une longue lettre au label de M.I.A. pour se plaindre et demander le retrait pur et simple de la vidéo ainsi qu'une compensation financière. 

Jean-Claude Blanc, le directeur général délégué du club parisien, explique ne pas comprendre pourquoi il est associé à un clip qui dénonce la situation des réfugiés. Il rappelle d'ailleurs le don d'un million d'euros fait par la fondation du club au Secours Populaire pour aider les migrants.

Il estime que le clip de M.I.A "est une source de discrédit pour [son] club" et le justifie en citant plusieurs articles de presse pointant du doigt le maillot que porte la chanteuse dans le clip.

 

Selon lui, M.I.A s'est servie de la notoriété du PSG pour faire parler de son clip et cela tombe sous le coup de la loi. Universal Music a donc 24 heures pour faire disparaître le maillot de l'équipe du clip.

Tout ceci semble en tout cas faire doucement rire M.I.A. qui en profite pour publier sur les réseaux sociaux cette fameuse lettre du PSG et poster aussi plusieurs photos d'elle avec le fameux maillot parisien. Elle n'hésite pas non plus à retweeter les multiples messages de soutien qu'elle reçoit...

 

 

 


Crédits photos : Clip MIA - Borders/Twitter MIA 

Plus de M.I.A sur Mouv'

 

 

Commentaires