Le PSG déclare la guerre à la chanteuse M.I.A

La 3ème mi-temps (2016-2017) Mardi 12 janvier 2016

Réécoute
Le PSG déclare la guerre à la chanteuse M.I.A
Pas d'analyses, pas de scores... Tous les matins dans Good Morning Cefran, Virginie vous révèle les buzz, clashs, gossips et scandales qui secouent le monde du sport. Au programme de ce mardi 12 janvier : le PSG entre en guerre contre la chanteuse M.I.A.

C’est la guerre entre le PSG et la chanteuse M.I.A !

Fin novembre, l’artiste britannique dévoilait le clip de son nouveau single Borders dans lequel elle dénonce le sort réservé aux réfugiés. A la fin de la vidéo, la chanteuse porte la tunique blanche du club de la capitale sur laquelle elle a détourné le nom l’habituel sponsor, «Fly Emirates», renommé en «Fly Pirates».

A l’époque, cette initiative avait été interprétée par certains comme une critique à l’encontre du Qatar, propriétaire du PSG organisateur de la Coupe du monde 2022, où de nombreux travailleurs immigrés ont péri lors de la construction des stades.

Suite à ce passage du clip, le label de M.I.A a reçu une longue lettre signée Jean-Claude Blanc, le directeur général délégué du PSG, fin décembre. L'artiste a partagé cette missive très officielle sur son compte Twitter ce lundi. On y apprend que le club exige le retrait des images de M.I.A portant un maillot de l'équipe dans le clip Borders et une compensation pour le mal causé. 

La chanteuse n’a pas tardé à leur répondre et ne semble que très peu éffrayée par ses menaces !

Vivi revient sur ce clash dans sa chronique « La 3eme mi-temps » à découvrir tous les matins dans Good Morning Cefran et à réécouter en podcast.

 

 

 


Crédit photo : Compte Twitter M.I.A

Plus de M.I.A sur Mouv'

Commentaires