Le procès de Dark Vador

N.W.A : Nerd With Attitude (2015-2016) Jeudi 17 décembre 2015

Réécoute
Le procès de Dark Vador
Lundi dernier au Grand Rex (Paris) se tenait le vrai faux procès de Dark Vador. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le Seigneur Sith s'en est très bien sorti.


La salle du cinéma du Grand Rex s'est transformée, le temps d'une soirée, en tribubal. Un tribunal de 2700 personnes venu assister au procès du plus grand méchant de l'histoire de la pop culture : Dark Vador.

Organisé par la Fédération Francophone de Débat, l'évènement n'est pas une première puisque l'association présente dans les grandes écoles et les universités a déjà proposé ce genre de procès fictifs pour des personnalités telles que Jésus, Louis XVI ou encore Napoléon.

Mais cette fois-ci, l'ambiance était beaucoup plus fun et détendu.

Et pourtant, le casting avait de la gueule puisque des ténors du barreau ont joué le jeu et sont venus plaider la cause du myhique vilain de Star Wars. Vador a pu ainsi compter sur Maitre Eric Dupond-Moretti (avocat de Bernard Tapie) ou encore Maitre Spinosi, avocat dans les affaires Bettencourt et Kerviel.

Dark Vador en personne était évidemment présent au Grand Rex pour se défendre des accusations prononcées contre lui, à savoir :

Détournement d’aéronefs et excès de vitesse, délaissement de famille, abandons d’enfants, tentative de destruction de planète en état de récidive ou encore responsable du réchauffement global de l’univers à cause de l’explosion d’une étoile.

Pour sa défense, il a notamment déclaré, en toute humilité :

Vous êtes des gamins en manque de rêves. Si vous me supprimez, vous supprimez vos rêves.


 

Au bout d'un procès sous forme de show qui a duré plus de deux heures, Dark Vador, contre qui était recquis la prison a perpétuité, à finalement obtenu l'acquittement à l'applaudimètre !

Toutes les infos sur le procès de Dark Vador dans le replay de la chronique.


Crédit photo : FlickR - Creative Commons

Plus de Star Wars sur Mouv'

Commentaires