Le Prix Cube

Le 6-9 Mardi 25 novembre 2014

Réécoute
Le Prix Cube
Dans le 6h-9h aujourd’hui, un prix tout en cube, un air de forêt et un café avec Mouloud Achour

L’invité du jour : Carine Le Malet pour le Prix Cube

Fidèle à sa vocation de révéler, mettre en valeur et soutenir le travail d’artistes émergents de la scène des arts numériques, Le Cube a lancé en 2013 la première édition d’un prix international récompensant une œuvre réalisée par un artiste de moins de 36 ans et abordant les domaines de l’interactivité, la générativité, le réseau, Internet et la mobilité.

Sélectionnées par un comité d’experts, les œuvres des 6 artistes nominés y seront exposées en accès libre pour cette seconde édition, du 26 au 30 novembre 2014.

Carine Le Malet, programmatrice du Cube nous en dit plus sur ce prix remis ce soir.

 



 

Le projet du jour : Richard et sa forêt

Richard arrache et Richard replante, avec une envie et un objectif : planter sa propre petite forêt et prendre soin de celle que l’on néglige trop souvent : la nature.

 

 

Il a commencé l’année dernière à arracher les jeunes arbres qui poussent sur des cieux vagabonds. L’hiver passé, il a fait des trous à la pelle dans son champ et à replanté ces 400 arbres... Et il ne compte pas s'arrêter là.

Il nous parle ce matin de son projet

 



 

Un café avec... Mouloud Achour

On pourrait cliquer et zapper. Mais on peut aussi cliquer et rester. Parce qu’on en a envie, parce que c’est bon et parce qu’on embarque ailleurs, vers de nouveaux horizons et dans un tout nouveau média.

 
 

C’est le pari du journaliste Mouloud Achour qui vient tout juste de lancer Clique.TV, une toute nouvelle plateforme qui combine un site internet et une chaîne YouTube…

Mouloud Achour prend un café avec nous histoire de nous en dire plus sur sa nouvelle aventure…



 

Du côté des croissants :

Le reportage de la rédaction

Rien à voir

 



 

Retrouvez toutes les émissions

> Abonnez-vous au podcast RSS et iTunes

> Retrouvez la Matinale sur Facebook et TwitterVine et même Snapchat @Mouvmatin !


 

Commentaires