Le prix albert Londres

Le 7-8 Mercredi 23 mai 2012

Réécoute
Dernières diffusions
Le prix albert Londres
En première partie, Amaëlle Guiton reçoit Caroline Sinz, ancienne grande reporter à France 3, à l'occasion de la remise du prix Albert Londres; puis retour sur la campagne avec tout l'humour de Mathieu Sapin, auteur de la BD "Campagne présidentielle, 200 jours dans les pas du candidat François Hollande" (Ed Dargaud).

 

A 8h15: Aujourd'hui a lieu la remise du Prix Albert Londres qui couronne le meilleur grand reportage de la presse écrite et de l'audiovisuel. Cette année un prix posthume sera également décerné à Gilles Jacquier, grand reporter de France2, tué à Holmes (Syrie). L'information est parfois un risque et c'est Caroline Sinz, ancienne grand reporter de France 3 qui vient parler de ce métier.

 

A 8h30: Retour sur la campagne d'un candidat... avec le regard plein d'humour de Mathieu Sapin, auteur de la BD "Campagne présidentielle, 200 jours dans les pas de François Hollande" publié chez Dargaud. Pendant la campagne, Mathieu Sapin n'a pas chômé: il a tout suivi, depuis les primaires socialistes jusqu'à la finale! Dans cette BD, il revient uniquement sur le gagnant, François Hollande. Et pour les curieux, le blog c'est par ici!

 

"Campagne présidentielle" de Mathieu Sapin aux Editions Dargaud

Cliquez ici pour retrouver toutes les chroniques de la matinale.

 Et les reportages de la rédaction :

  Au Brésil, fermeture de la plus grande décharge d'Amérique Latine par Elodie Touchard
  Festival de Cannes. Episode 6 avec Peter Fondu du Mouv'
  François Hollande passé aux rayons X par les étudiants de l'ESJ Lille
avec Maximo Vodano de l'Esj
  Villes Rebelles n°2/ Madrid  par Benoit Bouscarel et Thomas Rozec

Et n'hésitez pas à laisser vos commentaires et envoyer vos questions via Facebook et Twitter.

Bonne matinée à tous !

 

Commentaires