Le Printemps du CoHabitat : #PrintempsCo

Les engagés (2015-2016) Jeudi 16 avril 2015

Réécoute
Le Printemps du CoHabitat : #PrintempsCo
COAB est le nouvel acteur clef de l’habitat participatif. Il accompagne les habitants, les collectivités et les constructeurs dans la concrétisation de projets immobiliers d’habitat participatif dans une démarche innovante d’intelligence collective

Le printemps du CoHabitat, c'est quoi ?

Une grande campagne de mobilisation lancée par COAB pour co-créer une filière de l'habitat participatif en France.

Le printemps du CoHabitat s'organise autour de six grands rendez-vous dans cinq villes d'Ile-de-France, avec la complicité active de maires engagés dans la démarche.

Les rendez-vous axeront le débat autour de l'habitat participatif et des partenaires. Il s'agira d'imaginer ensemble six projets concrets et réalisables à court terme.

 

 

Ce rassemblement vise à être une étape décisive vers une société où l’intelligence collective et l’envie de mieux vivre ensemble permettent de créer des logements innovants, conviviaux, respectueux de l’environnement et de l’humain.

où chacun se sent bien chez soi et bien avec les autres, où on mutualise des services, des espaces, des biens. Des logements abordables et qui nous ressemblent.

Ce vivre ensemble relève de plusieurs caractéristiques : être bien chez soi, mutualiser des services, certains espaces, certains biens, et créer des logements abordables qui nous ressemblent.

Julien Maury, fondateur de CoHab est avec nous pour tout nous expliquer...

 



 

Retrouvez les Engagés dans le 12-16

Commentaires