Le premier smartphone au monde avec un écran incassable

Le Hub (2015-2016) Jeudi 26 novembre 2015

Réécoute
La fin de la casse des mobiles avec le smartphone à écran incassable
Peut être la fin des smartphones envoyés à la casse. Un constructeur dévoile aujourd'hui une vraie révolution...

Ce matin, le constructeur Motorola a dévoilé le Moto X Force. Il s'agit du premier smartphone au monde équipé d'un écran incassable ! Le résultat est bluffant, on peut le faire tomber, et même le jeter violement à terre, l'écran ne risque absolument rien !

Un smartphone fabriqué en kryptonite ?

Pas vraiment, mais il y a quand même un secret. Et ça se passe à une échelle tellement petite que l'on ne voit absolument rien à l'oeil nu. Au lieu de se briser, l'écran se plie... Il encaisse les chocs, il n’y a ainsi ni rayure, ni casse. Le constructeur est tellement sûr de son coup qu'il offre une garantie de 4 ans contre tout risque de détérioration de l’écran !

Et ça coute un bras un smartphone qui ne se casse pas ?

Comptez 699 euros, mais en plus de cet écran incassable, c'est aussi un smartphone très haut de gamme, équivalent des derniers modèles d’iPhone ou de Samsung Galaxy, et il est même vendu un peu moins cher que ces derniers.

Et il faut penser que sur un smartphone classique, à la moindre chute dans la rue, sur le trotoir, l'écran de votre smartphone n’a que très peu de chance de s’en sortir. Et quand on casse un écran, il faut compter au moins 150 euros pour le changer. On paye donc ce smartphone un peu cher, mais on est sûr qu’on ne l’abimera jamais.

Et si on trouvait aussi un truc pour améliorer la durée de vie de la batterie ?

Certains y ont déjà pensé. Il y a quelques mois, une startup française a dévoilé un prototype de smartphone qui intègre des capteurs solaires invisibles et planqués sous l'écran, le smartphone est donc techniquement autosuffisant, il se recharge tout seul, à condition bien sur d'avoir une source de lumière.

Et avec ces deux innovations, on imagine bien un smartphone incassable et qui se recharge tout seul. Peut-être le smartphone parfait ? Restez attentifs, on pourrait avoir quelques surprises dès le début de l’année prochaine...


Crédit photo : Capture Twitter

 

Commentaires