Le poil, en avoir ou pas ?

Point G comme Giulia Jeudi 21 mars 2013

Réécoute
Le poil, en avoir ou pas ?
Barbe de trois jours, torse foisonnant, aisselles garnies, jambes fourmillantes, imberbes frustrés … difficile d’échapper aux poils ! Pour certains il faut les préserver pour d’autres tout épiler… La guerre des poils est-elle déclarée ?

 

Longtemps considéré comme impur, le poil se devait d’être éradiqué de tout corps digne de ce nom. Aujourd’hui, l’épilation est devenue chose commune, banale et commerciale. En avoir ou pas, c’est en fait plus complexe que ça. De cette question anodine découle une partie de notre rapport au corps et à la sexualité. Ces quelques brins d’animalité parsemés sur notre corps dérangent, interrogent et fascinent. Pourquoi les garder ? Pourquoi les enlever ? Existe-t-il une esthétique du poil ?

 

On parle poil ce soir avec Stéphane Rose auteur de « Défense du poil, contre la dictature de l’épilation intime » (Editions la Musardine)

 

Point G c’est aussi et avant tout votre instant de plaisir à vous chers auditeurs ! Alors on attend vos réactions, vos commentaires, vos réflexions sur la sexualité, sur l’amour…

Point G se construit avec vous. Toutes vos questions, toutes vos réflexions sont donc les bienvenues. Et pour ça, vous avec le choix :

-Le répondeur de l’émission : 01 56 40 54 54

-Notre compte Twitter :  @pointgiulia

-Notre page facebook : Point G comme Giulia

-Notre adresse mail : pointg@radiofrance.com

 

Mode d’emploi du Point G :

-Des questions liées à l’une des thématiques de la semaine

-Des questions d’ordre plus général, sur l’amour ou la sexualité

-Des questions vous concernant vous

-Des réflexions sur l’amour ou la sexualité en général : dites nous ce que vous aimez, ou pas, en matière d’amour, comme en matière de sexualité ; ce que vous pensez des hommes, ou des femmes, en général, ou en particulier ; ce que vous pensez du couple, de la relation amoureuse, du sexe…

-Vous choisissez notre musique de fin : c’est une chanson qui vous rappelle une rencontre, une rupture, un homme, une femme… Donnez-nous le titre, et nous le diffuserons pour clore l’émission. Dites nous, surtout, pourquoi cette chanson là, dans quelles circonstances vous l’avez découverte, etc…

 

Laissez-nous votre nom, pseudo ou surnom préféré, votre âge, votre profession (ou le secteur dans lequel vous travaillez), et surtout, surtout… Votre numéro de téléphone : si vous en êtes d’accord, nous aimerions vous rappeler pour vous faire intervenir en direct à l’antenne.

 

Au programme la semaine prochaine :

 

Lundi 25 Mars : Que reste-t-il de l'érotisme ?

 

Mardi 26 Mars : La première fois, vous vous souvenez ?

 

Mercredi 27 Mars : L'infidelité et après ?

 

Jeudi 28 Mars : Et si la crise boostait le couple ?


 

Point G comme Giulia : Giulia Foïs

Attachée de production : Julie Verne et Romy Engels

Commentaires