Le poids des ex

Point G comme Giulia Mercredi 06 novembre 2013

Réécoute
Dernières diffusions
Le poids des ex
Il y a eu la rencontre, le premier regard échangé, l’amour fou… Et puis un jour, clap de fin, la séparation est arrivée aussi vite que le premier baiser et les pleurs l’ont accompagné. 

 

Lui c’est un ex ; Elle, c’est celle d’avant. Et maintenant, on fait quoi avec eux et on leur donne quelle place dans notre nouvelle vie ?

Si certains optent pour la coupure nette, sans lien à conserver pour tourner la page et écrire un nouveau chapitre, d’autres font le choix de rester amis et de garder précieusement celui ou celle qui a été aimé. Mais comment savoir quelle est la bonne option à prendre ?

Sans remettre en question l’amour qui a été partagé, les ex peuvent devenir aussi encombrants qu’indispensables.

L’histoire passée fait partie de nous et nous a construit… Alors dans quel cas cas est-il préférable de couper les ponts et dans quel cas peut-on maintenir le lien ? Tirer un trait et faire comme si rien n’avait existé ou faire de l’autre un port d’attache tendre et doux qui nous rappelle lorsqu’on en a besoin que l’on a été aimé ? Et quand un nouvel amour s’invite dans l’histoire, il voudrait avoir son mot à dire… Difficile de ne pas en parler et il faut se faire une raison, l’Autre a bien eu une vie avant !

Le poids des ex, on en parle ce soir avec Christophe Fauré, psychiatre, qui a signé « Le couple brisé » aux éditions Albin Michel.


Et les nouvelles du sexe de Mathilde Terrier, c'est ce soir. Petit extrait du dernier episode.

 



Demain : Amour : faut-il vraiment devenir adulte

 

Point G se construit avec vous ! Toutes vos questions, toutes vos réflexions sont donc les bienvenues. Et pour ça, vous avez le choix :

-Le répondeur de l’émission : 01 56 40 54 54

-Notre compte Twitter :  @pointgiulia

-Notre page facebook : Point G comme Giulia

-Notre adresse mail : pointg@radiofrance.com

 

Abonnez-vous au podcast : RSS & iTunes


Point G comme Giulia : Giulia Foïs

Attachée de production : Julie Verne

Community Manager : Capucine Darmuzey

 

 

Commentaires