Le Plus Petit Cirque du Monde s'agrandit !

Culturécité (2015-2016) Lundi 22 juin 2015

Réécoute
Le Plus Petit Cirque du Monde s'agrandit !
Nous avons rencontré le directeur de l'association "Le Plus Petit Cirque du Monde" : Elefterios Kechagioglou, qui nous présente le festival Hip Cirq du 25 au 28 juin 2015 et nous parle de l'inauguration de nouveaux espaces.

Le Plus Petit Cirque du Monde

Fondé sous la forme d’une association à but non-lucratif et issu des mouvements d’éducation populaire, le plus petit cirque du monde s’est donné pour vocation d’établir des liens étroits entre pratiques culturelles et artistiques et les réalités territoriales et humaines du quartier des Tertres – Cuverons.

Les administrateurs bénévoles ont eu à cœur d’en faire un lieu d’échange et de partage d’idées, permettant de créer du lien dans ce quartier.
Le plus petit cirque du monde poursuit son développement autour des valeurs qui ont façonné son identité depuis 23 ans : ouverture sur le monde, citoyenneté, solidarité, cosmopolitisme, métissage et indisciplinarité.


Festival Hip Cirq, septième édition, du 25 au 28 Juin 2015

Réalisés par Loïc Julienne de l’atelier d’architecture Construire, les nouveaux espaces de ce centre des arts du cirque et des cultures émergentes (un cirque, un foyer d’accueil des publics et une salle de résidence artistique) seront inaugurés le jeudi 25 juin 2015 à l’occasion de la soirée d’ouverture du festival mise en scène par Nikolaus (Compagnie Pré-O-Coupé) et Gaëtan Levêque (co-directeur artistique du Collectif AOC), artistes associés au Plus Petit Cirque du Monde.

 

Le festival mettra ensuite à l’honneur les créations professionnelles portées par le plus petit cirque du monde

Nikolaus donnera à voir le fruit de sa collaboration avec le compositeur Stéphane Leach dans la création « Chants Périlleux » (25-26 juin).

Gaëtan Levêque présentera le projet international et pluridisciplinaire « Antipodes » avec 16 artistes venus du monde entier (27-28 juin).

Le festival se conclura dimanche 28 juin sur une journée d’activités conviviales et le concert de la world-chorale des Musi’Terriens.

Pendant le festival, activités participatives, exposition photo, spectacles d’élèves, projections vidéo et ateliers intergénérationnels répartis dans tous les espaces permettront de faire découvrir le nouveau bâtiment et d’animer comme chaque année le quartier des Tertres - Cuverons de Bagneux.

Retrouvez par ici les infos pratiques, ou rendez-vous sur le site du Plus petit cirque du monde, ou leur page Facebook.


 


 

Les bons Plans :

A Montpellier : l’expo Above and Below du street artiste JonOne en présence de l’artiste dans une sublime église désacralisée au Carré Sainte-Anne

A Toulouse : Le FESTIVAL LES SIESTES ELECTRONIQUES du 25 au 28 juin. Ca se passe dans un jardin luxuriant au coeur de Toulouse. L’entrée est libre.

A Paris : dans le cadre de la 10e édition du festival "Paris Hip Hop". Grosse Soirée de création chorégraphique au Casino de Paris

et à la Maison de la Radio à Paris : A l’occasion des 10 ans du festival Paris Hip Hop, le MOUV’ LIVE SHOW sera au Studio 104 de Maison de la Radio Dimanche 28 juin à 19h, avec de nombreux artistes de la scène Hip Hop française : IAM, Disiz, S.Pri Noir, Demi Portion, Lino, Les Sages Po, Sianna, Set&Match etc

 


 

Crédit Photos: Facebook

Commentaires