Le plein de Culture

Le 12-13 Vendredi 31 août 2012

Réécoute
Dernières diffusions
Le plein de Culture
Aujourd'hui, focus sur un livre, celui de Laurent Greilsamer: "la favorite" aux Editions Fayard, puis, nous partirons à Perpignan avec Jean-François Leroy et Jérôme Delay pour le Festival Visa pour l'image, pour finir à Deauville avec Bruno Barde pour le 38eme Festival du Cinéma Américain

 

Laurent Greilsamer pour son livre "La Favorite" aux Editions Fayard

 

" Chère Valérie, Tu t’es décidément révélée hors norme, explosive, impériale, amoureuse et… dangereuse. Tu répéteras cent fois : « Moi, première dame de France, je respecterai la frontière entre vie privée et vie publique! Moi, première dame de France, je renoncerai au cumul des métiers et des fonctions ! Moi, première dame de France, je ne ferai plus pression sur les médias ! Moi, première dame de France, je ne tweeterai plus à tort et à travers ! » Tu devras apprendre le sang-froid, la modestie, la normalitude, Valérie. Il te reste tant de choses à apprendre…"

 

Jean-François Leroy, Directeur du Festival  Visa pour l'image à Perpigan

Entrée gratuite, tous les jours, de 10h à 20h, du 1er au 16 septembre 2012.

 

Jérôme Delay, responsable des ateliers Transmission du 3 au 5 septembre

Il est chef des photographes pour l’Afrique d’Associated Press et est basé à Johannesburg. Voilà 30 ans qu’il couvre l’actualité internationale.

Transmission pour l’image est un lieu d’échanges, de rencontres, mais surtout un passage de témoin de photojournalistes qui ont fait, avec nous, l’aventure de Visa pour l’Image.


Bruno Barde pour le Festival de Cinéma Américain à Deauville

Du vendredi 31 août au dimanche 9 septembre 2012

Le Festival du Cinéma Américain de Deauville reste aujourd’hui le seul festival au monde à proposer au grand public et aux cinéphiles, des projections 24h/24 . 

 

Commentaires