Le Pierre Richard anglais en famille

L'été en poche Vendredi 02 août 2013

Réécoute
Dernières diffusions
Pierre Richard et sa famille
"Wilt 5 ou comment enseigner l'histoire à un ado dégénéré en repoussant les assauts d'une nymphomane alcoolique" de Tom Sharpe (Ed. 10/18)

Tom Sharpe, auteur anglais, décédé en Espagne cette année à l'âge de 85 ans. Photo de Jack Malvern, correspondant du Times en Espagne.

À l’aube des vacances d’été, Eva, épouse tyrannique du professeur Henry Wilt, prend une décision radicale : faire engager son mari chez les Gadsley, un couple d’aristo du North Fenland. L’objet de ce job d’été : renflouer les comptes pour maintenir la scolarisation de leurs quadruplées infernales dans une coûteuse école privée. Mais la mission de Wilt est délicate : pas facile d’inculquer des bases d’histoire à Edward, un adolescent passablement dégénéré, dans l’espoir fou de le faire entrer dans la select université de Cambridge. 


Sur place, l’ambiance est d’ailleurs assez proche de l’asile de fous. Lady et Sir Gadsley mettent toute leur énergie à se quereller au sujet des « goûts » domestiques de Sir George – entendons ici son attirance pour les servantes un peu rondes ! Les minces, à la porte ! – ; Lady Clarissa est une alcoolique nymphomane dont Wilt, peu porté sur la chose, peine à repousser les avances. Quant au jeune Edward, son principal plaisir consiste à tirer sur tout ce qui bouge avec les armes empruntées à son beau-père. 


Jusqu’au jour où une utilisation abusive des armes à feu met un terme aux velléités universitaires d’Edward. Le garçon est retrouvé mort dans la propriété. Wilt aurait-il craqué et décidé de rompre son contrat avec Gadsley en éliminant leur rejeton ? Dépêché sur les lieux, l’inspecteur Flint, vieux rival de Wilt, mène une enquête des plus loufoques…

 

 

 

Commentaires