Le petit déj' servi dans vos oreilles

Le 7-9 Lundi 14 octobre 2013

Réécoute
Le petit déj' servi dans vos oreilles
La gastronomie française est la meilleure du monde. Ce n'est pas une raison pour la laisser prendre la poussière. De jeunes chefs tâchent chaque jour de la réinventer. De la junk-fook home-made aux food-trucks, on vous ouvre notre frigo ce matin.

 

La junk-food, ce n'est pas sale. Ca suffit, les leçons de morale. Ras-le-bol de se sentir coupable d'aimer les bons gros burgers. Aujourd'hui, avec le site internet lasupersuperette.com, on peut préparer soi-même ses produits de grande distrib'. Du Nutella sans huile de palme, ou des lasagnes surgelées sans cheval (quoique, vous faites comme vous voulez...

 

 

La Matinale du Mouv' vous ouvre sa cuisine ce matin. Il y en aura pour tous les goûts, mais toujours dans le bon goût. Des repas étoilés d'Hervé Rodriguez, le grand chef du MaSa de Boulogne-Billancourt ("MaSa" pour "manipulateur de saveurs", une étoile au guide Michelin) jusqu'aux étonnants jeunes élèves de l'atelier d'odeurs de Dominique Mantoue à Bourgueil (en Indre-et-Loire).

 

Parce que la nourriture, ça se savoure avec ses cinq sens, nous tâcherons de vous mettre l'eau à la bouche par les oreilles, à l'heure du petit déjeuner.

 

 

Lucie et Mélanie, de lasupersuperette.com, nous prépareront en direct de délicieux marrons glacés. Benoît Bouscarel s'en lèche déjà les babines.

 

Sébastien Ripari, street-fooder en chef

 

Sébastien Ripari, fondateur de l'association Street Food en Mouvement, les secondera aux fourneaux. Cette asso, présidée par le cador des grandes toques Thierry Marx, veut proposer une alternative à la mabouffe en développant et en encadrant la mode des food-trucks, ces camionnettes de miam qui envahissent nos rues. Thierry Marx préfère parler de "cuisine nomade".

Et évidemment, comme chaque matin, on profitera des plus savoureux chroniqueurs de la radio francophone et mondiale :

 

 

Thomas Rozec nous proposera sa version goûtue de la revue de presse (à 8h31) et un édito salé (à 7h59).

Sans oublier le Grand 8, le journal de la rédaction, présenté par Benjamin Illy, à 8heures tout pile.

Pour en savoir plus, supersuperette.com, mais aussi streetfoodenmouvement.fr et réservez votre table sur masa-paris.fr.

Retrouvez tous les jours la Matinale du Mouv', de 7h à 9h, présentée par Benoît Bouscarel, et laissez vos commentaires en direct sur Facebook et Twitter (@matmouv).

>Toutes les émissions sont disponibles par ici.

>Et abonnez-vous au podcast, RSS et I-tunes.


Commentaires