Le patron de la CIA reconnaît des techniques d'interrogatoire "répugnantes"

Pendant ce temps, à Vera Cruz (old) Vendredi 12 décembre 2014

Réécoute
Le patron de la CIA reconnaît des techniques d'interrogatoire "répugnantes"
Dans l'actualité internationale aujourd'hui, le mea culpa du patron de la CIA aux Etats-Unis après les révélations du rapport sur les techniques d'interrogatoire après le 11 septembre 2001. Et un attentat suicide à Kaboul. Un jeune s'est fait exploser dans un lycée franco-afghan.

Aux Etats Unis, quand le patron de la CIA parle, c'est rare.Depuis le début de la semaine, le rapport du sénat américain sur les techniques d'interrogatoire fait couler beaucoup d'encre.Hier, John Brennan a reconnu que ces hommes avaient eu recours à des techniques répugnantes après les attentats du 11 septembre, mais il les explique par des circonstances exceptionnelles.

L'institut Français visé par un attentat suicide à Kaboul.Hier, lors d'une représentation de théâtre au lycée franco- afhan, jeune de 17 ans s'est fait exploser quelques minutes après le début du spectacle.Bilan 1 mort et une vingtaine de bléssés. Les victimes n'ont pas encore été identifiées mais d'après le Quai d'Orsay, il n'y aurait pas de français parmi elles.

 

Commentaires