Le Paris Foot Gay s'arrête

Mouv' On Sport (2015-2016) Mercredi 30 septembre 2015

Le Paris Foot Gay, créé il y a 12 ans, club de football mais aussi observatoire de l'homophobie dans le sport, a annoncé hier sa dissolution.

Dans un communiqué, le club déplore "...l'indifférence notable, la peur des institutionnels à s'engager réellement, la honte pour certains à traiter ce sujet, nous devons nous rendre à l'évidence: nous ne parvenons plus à faire avancer notre combat contre l'homophobie".

A l'origine de la Charte contre l'homophobie dans le football, puis de celle étendue au sport en 2010 par la secrétaire d'Etat de l'époque Rama Yade, le Paris Foot Gay déplore que «ceux qui en avait pourtant le pouvoir» aient toléré des comportements à caractère homophobes dans les stades sans en «Thiriez les conséquences», référence au président de la Ligue professionnelle de football, Frédéric Thiriez.

Ayant reçu de nombreux soutiens au cours de sa vie et principalement celui du PSG, le PFG se sent aujourd'hui délaissé par les pouvoirs publics et les instances du foot. Et décide donc de laisser les crampons de côté.

Pour en parler avec nous dans MouvOnSports, Pascal Brethes, co-fondateur du Paris Foot Gay.

 


Crédits photos : Paris Foot Gay

Commentaires