Le Panamerican Football

Pendant ce temps, à Vera Cruz (old) Mercredi 22 janvier 2014

Réécoute
Le Panamerican Football
C'est le projet fou de deux jeunes français : parcourir 20.000 kilomètres de New York à Rio de Janeiro au volant d'une vieille 2 CV. Leur seule obligation quotidienne : jouer au foot avec les gens qu'ils rencontreront sur leur chemin.

Le projet baptisé "Panamerican football" est celui d'Eric, 28 ans, supporter du LOSC. En 2012, il avait déjà traversé la France de Lille à Marseille balle au pied pour financer des programmes de foot dans des orphelinats indiens. Cette fois, il voit plus large : le continent américain du nord au sud, au volant d'une 2 CV de toute beauté.

La deudeuche floquée en ballon de foot © Guillaume Battin, Le Mouv'

Choisie pour son côté "populaire et universel", deux valeurs du foot que le projet entend réaffirmer, cette deudeuche de 1973 affiche 50 000 km au compteur. Après avoir appartenu à une communauté de religieuses, elle est passée dans les ateliers du Garage Pierre, spécialiste des treks en 2 CV.
        
Crédits photos : © acow.org
     
Au programme : 20 000 km de New York à Rio. Eric et Pierre (qui sera lui chargé de réaliser un documentaire sur le périple) rencontreront "des gens qui vivent le foot à travers des projets culturels, de développement ou d'insertion." La deuche fera escale tous les jours près d'un stade de foot, un parc ou d'un trottoir assez large pour taper dans le ballon. Le départ officiel est prévu à New York le 13 février.

Retrouvez toutes les infos de la Panamerican Football sur le site du projet.


Reportage signé Guillaume Battin de la rédaction du Mouv'


 

Parce qu'il y a toujours un Vera Cruz à l'autre bout du monde, retrouvez l'ensemble de nos reportages en cliquant par  !

Et abonnez vous au podcast, RRS et iTunes.

Commentaires