Le One Man Show de Nicolas Sarkozy énerve les Suisses !

Zone internet Samedi 14 juin 2014

Réécoute
Le One Man Show de Nicolas Sarkozy énerve les Suisses !
Toutes les semaines dans Touche pas à mon poke, Alexandre Majirus enquête sur une histoire insolite sortie de l'Internet. À contre-courant des médias "officiels", le WTF dans toute sa splendeur.

Depuis qu'il s'est retiré de la vie politique, Nicolas Sarkozy est revenu à ses premières amours : l'humour et le stand-up. Avec un style qui rappelle celui de Kev Adams voire de Jacques Chaban-Delmas, Nicolas Sarkozy multiplie les représentations au Point Virgule. Le stand-up, une tendance en vogue parmi les politiques qui aiment se frotter à la scène. Notamment Nadine Morano qui est à l'affiche de Nadine Namouk et Eric Ciotti qui est en fournée, en tournée pardon, en tournée dans toute la france avec son spectacle intitulé One Man Chauve.

Si celui de Nicolas Sarkozy fait l'unanimité en France, il en va autrement de l'autre côté des Alpes. La semaine passée, alors qu'il se produisait en Suisse, l'ancien Président de la confédération helvétique, Adolf Ogi, a peu goûté l'humour de Nicolas Sarkozy, lui reprochant son « irrespect ». Pour s'en faire une idée, on écoute un extrait du Sarkomédy club.

Y a-t-il des eurosceptiques dans la salle ? (rires)

La seule différence entre Adolf Ogi et Adolf Hitler ? c'est leur nom de famille. (rires)

La Suisse, c'est l'un des rares pays où j'ai l'impressiond'être pauvre. Tout à l'heure, je marchais dans Genève et un SDF m'a donné 500 francs suisse en exhibant une rolex beaucoup plus grosse que la mienne (rires). Il s'est ensuite déshabillé, m'a offert son costume Dior tout en me tendant sa carte gold. Après réflexion, ce SDF n'était peut-être pas un SDF mais ce qui est sûr, c'est que la drogue fournie dans vos salles de shoot est super bonne (rires).

Je vous aime bien les Suisses. Vraiment. Par contre, ce que je trouve bizarre chez vous, c'est que vous avez beaucoup de banques mais très peu de synagogues ! (rires)

J'aimerais être Guillaume Tell : je poserais une pomme sur la tête de Jean-François Copé et avec mon arbalète, je viserais entre ses deux yeux ! (rires)

JF Copé, c'est Judas Iscariote en moins sympa et plus fourbe. Demandez à sa femme : quand il essaye de l'embrasser, elle refuse car elle a trop peur de voir débarquer Ponce Pilate et de finir crucifiée. (rires)

Vous savez ce que c'est l'anagramme de Copé et Fillon ? Copié Fn lol. (rires)

Il ne faut pas faire confiance aux sondages. Ne jamais croire les sondages, vraiment ! Sauf ceux qui disent que JF Copé est moins populaire qu'Hitler. Ceux-là on peut les croire ! (rires)


 

Des blagues plus que limites qui n'ont pas épargné Jean-François Copé. Mais visiblement, l'ancien président de l'UMP préfère prendre ces attaques avec le sourire. Dans son one man show intitulé Copé Décalé, il répond à Nicolas Sarkozy.

 

@alexmajirus

> Écoutez Touche pas à mon poke en entier.

> N'oubliez pas de liker la page de l'émission sur Facebook et de suivre @tpmpk_lemouv sur Twitter. 

> Abonnez vous au podcast, RSS et iTunes.

Commentaires