Le numérique recrute dans la vraie vie

Le 7-9 Lundi 27 janvier 2014

Réécoute
Le numérique recrute dans la vraie vie
Au sommaire, le secteur numérique, nouveau levier de croissance de l'économie française, un coup de fil à GiédRé, une cause perdue, un soutien-gorge détecteur d'amour et un nouveau single de Metronomy...

Un vivier potentiel d'embauches dans le secteur numérique

Avec son Pacte de responsabilité, François Hollande veut relancer l'économie en allégeant les charges des entreprises. Parmi les secteurs porteurs : le numérique, qui devrait créer plus de 36 000 emplois nets d'ici à 2018.

Une valeur sûre pour les jeunes qui se lancent dans le marché du travail. Mais encore faut-il bien se former et savoir où s'adresser. On en parle avec Marie Ekeland, co-présidente de France Digitale, une association qui aide les start-up à se faire connaître en tant qu'employeur et tente de promouvoir l'économie numérique auprès des pouvoirs publics. 

Pendant ce temps à Vera Cruz

Visite d'un parc d'attractions "capitaliste"  en Corée du Sud, dans lequel sont proposés aux enfants une cinquantaine "d'emplois", rémunérés par une monnaie imaginaire, baptisée "kidzos"...Des kidzos qui permettent ensuite d'acheter des jouets dans les magasins du parc. Le reportage de Frédéric Ojardias. 

C'est quoi ta journée ? ... GiedRé

Dans la vie, la Lituanienne GiedRé est auteure, compositeur et chanteuse et humoriste. La voix est fluette mais ses morceaux ont des titres comme "Toutes des putes", "Les gens ne se brossent pas les dents", ou déboulonnent quelques mythes galants parce que "Quand tu dors, t'es vraiment trop dégueu".

 

Giédré est drôle, délurée et chante donc des horreurs teintées d'humour noir et de cruauté avec des airs candides et des yeux de biche. Son nouvel album s'appelle "MoN PReMieR aLBuM aVeC D'auTReS iNSTRuMeNTS Que JuSTe La GuiTaRe" et à la veille de sa tournée, GiedRé nous déroule le menu de son lundi.

 

Le lien pour survivre...

… dans un monde de prédateurs et faire le point sur une innovation technologique absolument indispensable. Elle nous vient du Japon et s'appelle le "True Love Tester". Un soutien-gorge du futur connecté à une application smartphone via Bluetooth qui détecte l'amour véritable chez les femmes… et déverrouille leurs dessous.

Via Time Techland

 

La Pop au Carré

Retour sur la soirée des Grammy Awards, l'équivalement américain des Victoires de la Musique. La présence des Daft Punk sur scène constituait l'événement de la soirée. Corinne Pélisser commente les récompenses attribuées et les autres temps forts de la soirée. 

 

Le Single du jour du 7-9 : "Love Letters" de Metronomy

"Love Letters", par Metronomy

Leur prochain album est annoncé pour le 10 mars prochain et leur premier single, "I’m Aquarius" augurait le meilleur.

METRONOMY est en concert le 31 janvier à la Maroquinerie (Paris), mais déjà, merveille des merveilles, des nouvelles du seconde single nous arrive par la poste ce lundi : "Love Letters". Déclaration d'amour entêtante, écrite en rose-bonbon sur une ligne de tambourin seventies… Avec toujours la griffe pop de Joe Mount pour faire chavirer l'écoute dès les premières mesures…

 

Les Chroniques du 7-9

  • Jean-Mathieu Pernin défend l'indéfendable et plaide une de ses causes perdues à 8h20 ;
  • A suivre, "Rien à voir" : notre chroniqueuse Nadia Daam débarque sur les coups de 8h50.

 

Retrouvez tous les jours la Matinale du Mouv', de 7h à 9h, présentée par François Sauvestre et Aurélie Champagne, et laissez vos commentaires en direct sur Facebook et Twitter (#7a9lemouv).

>Toutes les émissions sont disponibles par ici.

> Et abonnez-vous au podcast, RSS et I-tunes.

Illustration de couverture : Certains Droits Réservés par Ntr23

Commentaires