Le nouveau Pierre Richard

Comédie Avenue Lundi 30 juillet 2012

Réécoute
Dernières diffusions
26/07/13 Bref, l'humour.
25/07/13 Les gamins
24/07/13 Humour noir
Le « Pierre Richard du Maghreb »
Révélé notamment en faisant les premières parties de Jamel Debbouze, Malik Bentalha, l'une des étoiles montantes du stand-up en France, nous accompagne pour une ballade d'une heure sur la Comédie Avenue.

« Je m’appelle Malik Bentalha, j’ai 23 ans… En général on me dit que je ne fais pas mon âge, on me dit que je fais plus gros… ». L’auto-dérision est bien la marque de fabrique de ce jeune humoriste, qui se définit lui-même comme le « Pierre Richard du Maghreb ».

Dans son excellent spectacle « Malik Bentalha se la raconte », qu’il a joué toute la saison au Comedy Club, il passe en revue les programmes télé, Fort Boyard, Koh Lanta, la politique, ses relations avec les femmes, les thèmes classiques du stand-up. Ses points forts : une écriture ciselée et extrêmement efficace, très grand public, dans la lignée de ses idoles Jamel Debbouze ou Gad Elmaleh, ainsi qu’une sympathie immédiate et évidente qui se dégage du personnage.

Il se livre dans Comédie Avenue sur son parcours, ses premières scènes, ses rencontres déterminantes, et ses premiers pas au cinéma, puisqu’on le verra en 2013 dans le film « Né quelque part » de Mohamed Hamidi.

Il reprend son spectacle à partir du 19 septembre du Mercredi au Samedi à 20h au Comedy Club.

Commentaires