Le nouveau langage des jeunes politiques

Le 7-9 Jeudi 21 novembre 2013

Réécoute
De nouveaux codes pour les politiques
La classe politique traditionnelle semble en bout de course, les sondages sont calamiteux et le peuple gronde. Comment se défend la nouvelle génération de responsables ? La communication politique est en train de changer.

 

Aucun président de la République n’a jamais été aussi bas dans les sondages : 20% d’opinion favorable. En Bretagne, les bonnets rouges multiplient les actions médiatiques : opérations escargots, destructions de bornes écotaxes, manifestations. Partout en France, la fiscalité cristallise un mécontentement général. La fracture entre le monde des politiques et celui des citoyens se creuse : la communication ne passe plus.

 

Quitterie Delmas, la fille de Dominique de Villepin, proche du MODEM, a du mal à se faire entendre

 

Pour rebondir, une nouvelle génération de militants et d'élus tente de chambouler les codes de leurs partis. Comment s'y prend-elle ? Et est-il réellement possible d'éviter les écueils des anciens ?

 

Pour répondre à ces questions, Benoit Bouscarel reçoit ce jeudi dans la Matinale du Mouv' :

 

Benjamin Illy, de la rédac' du Mouv', sera également en studio.

 

Retrouvez tous les jours la Matinale du Mouv', de 7h à 9h, présentée par Benoît Bouscarel, et laissez vos commentaires en direct sur Facebook et Twitter (@matmouv).

>Toutes les émissions sont disponibles par ici.

>Et abonnez-vous au podcast, RSS et I-tunes.

 

 

Commentaires