Le Mouv' prend la Route du Rock

La Pop au carré Lundi 11 août 2014

Réécoute
Le Mouv' prend la Route du Rock
Du 13 au 16 août, on vous embarque pour Saint-Malo et sa Route du Rock. Émissions spéciales et autres surprises à découvrir par ici !

 

Au programme : retransmission de concerts et émissions spéciales au cœur du festival pour vous faire vivre la Route du Rock en direct de Saint-Malo. Retrouvez-nous également sur les réseaux sociaux pour rester au plus près du festival. Rendez-vous sur TwitterFacebook et Instagram !

> Retrouvez la playlist de la rédaction consacrée au festival

En direct

Le 12:30, Thomas Rozec

Jeudi 14 et vendredi 15 août, de 12h30 à 13h

Le 12:30 de Thomas Rozec sera en direct de Saint-Malo, pour une émission toujours numérique mais également autour du festival. Extraits de concerts et invités vous permettront de rentrer en douceur dans l'ambiance.

Pop Corn, Nico Prat

- Jeudi 14 et vendredi 15 août, de 19h à 20h

Pop Corn avec Nico Prat, avec des interviews et des live en direct de la grande scène du Fort de Saint-Père, pour sentir au plus près le pouls du festival.

Route du Rock: l'émission spéciale, Nico Prat et Thomas Rozec

- Jeudi 14, vendredi 15 août et samedi 16 août à partir de 22h

Une émission spéciale, avec des interviews, des concerts en live, de l'info... Bref, tout pour vivre la Route du Rock en direct !

A l'affiche

  • Mercredi 13 août / Le Nouvelle Vague

Fràncois & The Atlas Mountains

Soyons les plus beaux, chantaient Frànçois &The Atlas Mountains surleur précédent disque en 2012. Aujourd’hui, c’est toujours le cas avec Piano Ombre, magnifique et lumineux nouvel album des Charentais.
Le groupe réussit une nouvelle fois à mélanger la pop britannique, la chanson française et les rythmes africains pour créer un monde onirique et poétique qui joue avec l’ombre et la lumière.

Il nous ont offert une très jolie session cette année.

 

- Hamilton Leithauser

- Ought

 
  • Jeudi 14 août / Le Fort de Saint-Père : Scène du Fort

- Darkside

- Caribou

Dans une première vie, Dan Snaith, la tête pensante de Caribou, a été professeur de mathématiques. Ceci explique sûrement la précision géométrique et les structures folles des morceaux, composés comme des équations complexes mais sensibles. Oscillant entre psychédélisme mutant, électronique euphorique et collage pop hors normes, la musique jubilatoire des Canadiens est définitivement inclassable.

Thee Oh Sees

- Kurt Vile & The Violators

- The War On Drugs

- Magnetic Friends (Dj)

  • Le Fort de Saint-Père : Scène des remparts

- The Fat White Family

- Real Estate

- Angel Olsen

  • La Plage Bon Secours

- Johnny Hawaii

  • Vendredi 15 août / Le Fort de Saint-Père : Scène du Fort

Moderat

- Liars

- Porthishead

Portishead fait partie des rares groupes qui ont réussi à conjuguer succès public et exploration sonore. En empruntant au hip-hop, à la soul et aux musiques de films, le groupe de Bristol a inventé un son unique et intemporel, souvent imité mais toujours inégalé, qui a influencé nombre de musiciens. Avec trois albums (et autant de chefs-d’œuvre) depuis 1994, Portishead a patiemment élaboré un monde singulier construit autour de la voix incroyable de Beth Gibbons, des guitares distordues de Adrian Utley et des expérimentations du démiurge Geoff Barrow. Alors que l’album fondamental Dummy fêtera ses vingt ans cette année, la venue de Portishead dans le Fort de Saint-Père s’annonce déjà comme un évènement. Frissons garantis.

- Slowdive

Presque vingt ans après sa séparation, Slowdive a annoncé par surprise sa reformation pour quelques concerts exceptionnels cet été. Longtemps associé à la scène noisy pop britannique (My Bloody Valentine, Ride, Lush, …), le groupe de Reading a pourtant toujours cultivé sa différence en privilégiant l’écriture plutôt que le vacarme. Ainsi même en noyant leurs chansons dans la réverbération et la distorsion, les Anglais ne se sont jamais éloignés d’un certain classicisme pop et mélodique. Avec seulement trois albums parus entre 1991 et 1995, l’aura de Slowdive n’a cessé de grandir depuis...

- Anna Calvi

- Magnetic Friends (Dj)

 

  • Le Fort de Saint-Père : Scène des Remparts

- Metz

- Protomartyr

http://soundcloud.com/hardlyartrecords/protomartyr-come-and-see

 

- Cheatahs

  • La plage Bon-Secours

- Aquaserge

  • Samedi 16 août / Le Fort de Saint-Père : Scène du Fort

Todd Terje

Après avoir multiplié les remixes et les collaborations (avec Franz Ferdinand, Lindstrøm, …), le prodige de la scène électronique Todd Terje va publier son premier album tant attendu le 8 avril prochain. Très influencé par le groove du disco seventies et la pop synthétique des eighties, le producteur norvégien réalise un coup de maître avec ses compositions hédonistes et élégantes. Allant même jusqu’à une relecture du classique « Johnny And Mary » de Robert Palmer avec le dandy Bryan Ferry au chant, Todd Terje ne s’interdit rien et relie les genres et les époques : de l’exotica au funk, du disco à la house.

- Jamie XX

Temples

Nouvelle sensation du rock britannique, Temples vient de publier Sun Structures, un premier album de pop psychédélique intemporel. Berçés par les Byrds, le Pink Floyd de Syd Barrett et T-Rex (le chanteur affiche d’ailleurs une ressemblance troublante avec Marc Bolan), les quatre jeunes Anglais de Kettering ont parfaitement assimilé les codes du passé pour créer d’affolantes compositions kaléidoscopiques.

 

- Baxter Dury

Mac Demarco

- Magnetic Friends (Dj)

  • Le Fort de Saint-Père : Scène des Remparts

Cheveu

Avec le souci constant de ne jamais se répéter, Cheveu est passé d’un garage-electro-rock sale et bruyant à une musique inclassable, presque pop (un comble pour ces furieux punks) en l’espace de trois albums. Qualifié de « shitgazing » par le groupe lui-même, le son du trio parisien ne ressemble à personne : boîte à rythme détraquée, claviers déglingués, guitares passées au papier de verre et chant incontrôlable sont les éléments principaux de cet incroyable foutoir sonore aussi bizarre que novateur.

- Toy

- Perfect Pussy

http://soundcloud.com/capturedtracks/perfect-pussy-driver

 

  • La plage Bon-Secours

- Pegase

 


 

Suivez la Route du Rock :

     
 

 Photo de couverture : Cc FlicKR Cristian Bortes

 

Commentaires