Le Mondial du Tatouage

Le 7-9 Vendredi 07 mars 2014

Réécoute
Le Mondial du tatouage
Au sommaire, l'ouverture du Mondial du Tatouage à la Grande Halle de La Villette à Paris, Mr Hublot, un vieux garçon récemment oscarisé et "Les causes perdues" de Jean-Mathieu Pernin...

Le tatouage, de plus en plus tendance

Face à un engouement de plus en plus important pour le tatouage, Tin-Tin et Piero ont décidé de faire renaître de ses cendres le Mondial du Tatouage et ce , après 13 ans d'absence dans la capitale. Pendant 3 jours, les aficionados du tattoo se réuniront à la Grande Halle de la Villette à Paris. Au menu, des concours de tatouages, des concerts et spectacles, des expositions artistiques et de très nombreux tatoueurs venus du monde entier.

         Affiche Mondial du Tatouage © Mondial du Tatouage 

 

Cette convention sera l'occasion de découvrir non seulement des pointures déjà confirmées mais aussi une nouvelle génération d'artistes. On en parle avec Jérôme Pierrat, rédacteur en chef de Tatouage Magazine et auteur de "Mauvais garçons: Portraits de tatoués 1890-1930" co-écrit avec Eric Guillou et publié en 2013 aux éditions La Manufacture de livres.

C'est quoi ta journée ?

Le comédien Samir Guesmi est en ce moment à Deauville où il figure dans le jury du Festival du Film Asiatique...Depuis sa chambre de l'hôtel Normandy, il nous livre le menu de la journée...

Un lien pour survivre

Mr Hublot est un vieux garçon bourré de manies et de tocs, dont l'univers est composé d'éléments mécaniques. Il ne sort jamais de chez lui car il est effrayé par le monde extérieur. "Mr Hublot" vient d'obtenir l'Oscar du meilleur court métrage d'animation.

Mr Hublot 

Le single du jour

Après la sortie de leur tout premier EP "Psylla", le quatuor britannique Glass Animals nous propose un avant-goût de leur premier album à paraître ce Printemps avec le titre "Gooey".

 

Une mélodie rêveuse de presque cinq minutes portée par la magnifique voix de son meneur qui entre parfaitement en osmose avec des rythmes légers et gracieux. Rendez-vous demain ici même pour découvrir le clip du single.

Les chroniques du 7-9

À 8h23, retrouvez la chronique des "Causes perdues" de Jean-Mathieu Pernin

À 8h52, la chronique "Rien à voir d'Elodie Emery

Retrouvez tous les jours la Matinale du Mouv', de 7h à 9h, présentée par François Sauvestre et Aurélie Champagne, et laissez vos commentaires en direct sur Facebook et Twitter (#7a9lemouv).

>Toutes les émissions sont disponibles par ici.

> Et abonnez-vous au podcast, RSS et I-tunes.

Illustration de couverture Certains droits réservés par Cifo Aka big cif

 

Commentaires