Le monde du sport rend hommage aux victimes des attentats de Paris

La 3ème mi-temps (2016-2017) Lundi 16 novembre 2015

Réécoute
Le monde du sport rend hommages aux victimes des attentats de Paris
Pas d'analyses, pas de scores... Tous les matins dans Good Morning Cefran, Virginie vous révèle les buzz, clashs, gossips et scandales qui secouent le monde du sport. Au programme de ce lundi 16 novembre : le monde du sport rend hommage aux victimes des attentats de Paris.

Le monde du sport est sous le choc après les attentats de Paris qui ont fait au moins 129 victimes et des centaines de blessés dans la nuit de vendredi à samedi.

La majorité des compétitions en France ont été annulées samedi mais les hommages se sont multipliés dans le monde du sport aussi bien sur les réseaux sociaux que sur les terrains.

De très nombreux sportifs, comme le joueur de tennis Rafael Nadal, Lewis Hamilton, Zlatan Ibrahimovic, Antoine Griezmann… ont posté des messages en hommages aux victimes sur Facebook et Twitter.

Saluons également, le geste héroique de Matin Kelly. Le joueur anglais de football de Crystal Palace, était à proximité des lieux des fusillades. Bien heureusement, il est parvenu à éviter les balles mais il a aidé des blessés comme en atteste des photos prises sur le vif. [UPDATE] Martin Kelly a annoncé en toute modestie sur Twitter que ce n'est pas lui sur les photos.

En NBA, NHL, les parquets et terrains ont été illuminés aux couleurs de la France et des Marseillaises ont retenti. EN F1, les pilotes ont aussi rendu hommages aux victimes.

Les ultras de l’Olympique de Marseille ont manifesté leur soutien, ce dimanche, aux victimes des attentats de Paris, à travers une bâche « Nous sommes Paris » déployée en pleine ville.

Enfin, à la demande de l’UEFA, tous les matches internationaux de ces prochains jours seront précédés d’une minute de silence en guise d’hommage. Mardi, l’équipe de France se rendra à Wembley pour y affronter l’Angleterre. L’hommage devrait y être fort.


 

 

 


 

Crédit photo : capture Twitter

 

Commentaires