Le Midi 2 fait sa rentrée !

Le 12-13 Lundi 27 août 2012

Réécoute
Dernières diffusions
Le Midi 2
Philippe Dana est aux manettes de 12h à 13h30, accompagné de Laurent Kramer qui nous dévoilera l'actualité ! Aujourd'hui, focus sur un livre, celui de Guillaume Serina "Obama face aux 9 plaies de l'Amérique" aux éditions de l'Archipel. Nous reviendrons également sur le mercato audiovisuel de cette rentrée avec Didier Si Ammour.

 

12h: L'essentiel de l'actu par Laurent Kramer

 

12h03: Focus Actu

 

12h10: Guillaume Serina pour son livre "Obama face aux 9 plaies de l'Amérique" aux Editions de L'Archipel 

 

 

Deux guerres en cours, la récession économique la plus grave depuis les années 1930, un pays coupé en deux sur les grandes questions de société... Barack Obama hérite d'une situation difficile lorsqu'il entre à la Maison Blanche, le 20 janvier 2009.


Son bilan, trois ans après, alors qu'il aborde sa campagne de réélection, est mitigé. Son camp a perdu les élections législatives de mi-mandat. Il a déçu ceux qui le croyaient très réformiste, alors qu'il a toujours été un centriste pragmatique. Mais il a, dans le même temps, fait preuve d'audace et de patience pour mener à bien quelques réformes clés.


Au-delà du « bilan » politique, cet essai, fourmillant de reportages sur le vif, montre l'Amérique aujourd'hui. De New York à San Francisco, le livre inclut des interviews d'acteurs et d'observateurs de premier plan (tels Zbigniew Brzezinski, ancien conseiller de Carter et de Clinton ; John Emerson, ancien conseiller de Bill Clinton, ami intime d'Hillary Clinton et d'Obama ; Daniel Kahneman, prix Nobel d'économie ; Jimmy Wales, fondateur de Wikipedia...)

 

12h30:L'essentiel de l'actu

 

12h32: Focus Actu

 

12h45: Reportage d'Ilan Malka : le Off de Rock en Seine

 

13h00: Focus Actu

 

13h11: La rentrée du PAF avec Didier Si Ammour qui decryptera les transferts du mercato audiovisuel pour nous !

 

Noèl Mamère nous donnera son point de vue sur la question, il a lui même été journaliste avant de se lancer en politique .

 

13h25: L'essentiel de l'actu

 

 

Commentaires