Le mercato télé

Le 7-9 Lundi 15 juillet 2013

Réécoute
Dernières diffusions
Le mercato télé
C'est l'été et c'est le moment parfait pour changer les têtes du PAF. Les dés sont lancés... Alors qui est-ce qui remporte le pactole? Les diagnostiques de Gilles Bruno de l'Observatoire des médias. Les paris sont ouverts!

 

 

Qui regarde la télé l'été? Pas grand monde sauf les vieux qui se collent derrière le poste pour suivre Tour de France. C'est donc la saison parfaite pour remanier le PAF et donner un souffle nouveau à la télé. D'autant plus que ces dernières années, c'est toujours les mêmes que l'on voit sur les mêmes chaînes et les mêmes émissions.

Le départ de l'animateur le plus médiatisé cette année est probablement celui de Michel Denisot, présentateur du Grand Journal sur Canal+ depuis 9 ans. Il sera remplacé par Antoine Decaunes à la rentrée. Mais ce n'est pas le seul mouvement de l'année.

Il existe le Rubik's Cube pour les dimanches pluvieux et pour l'été y'a le jeu des chaises musicales à la télé.


Anne-Sophie Lapix de Canal+ passe sur le service public remplaçant Alessandra Sublet, présentatrice de C à vous sur France 5.  Evincé de France 2, Julien Courbet espère pouvoir refaire Sans aucun doute sur TMC mais parallèlement il prépare d'autres pilotes... Le suspence est à son comble. Les dés sont lancés mais un revirement de dernière minute est-il possible?

Finalement, c'est un peu comme au foot : les équipes se rachètent les poulains ou les étalons/juments confirmés pour préparer la rentrée. Ils sont dans les starting blocks et les vacances promettent d'être courtes. Car comme dans le sport, les enjeux sont avant tout économiques.

Pour prendre les paris, c'est Gilles Bruno de l'Observatoire des médias qui donne ses pronostiques ce matin: qui est-ce qui va cartonner à la rentrée? Mesdames et messieurs, faites vos jeux!

 

 

Autour de la table, la fine équipe avec Marie Bonnisseau (Vacances Miss Monde), Thibaut de Saint-Maurice (Café Philo), Raphaël Malkin (Culture Geek), Elodie Font (Actu au karcher) et Corinne Pélissier (La main dans le bac)

Retrouvez le 7-9 du Mouv' sur Facebook et Twitter. Et pour tout réécouter et tout garder, Podcaster l'émission.

 

Commentaires