Le Mépris

Le 16-18 Mercredi 11 septembre 2013

Réécoute
Dernières diffusions
11/07/14 Le 16-18
09/07/14 Le 16-18
08/07/14 Le 16-18
Le Mépris
Le Mépris, ce n'est pas seulement celui de Godard, mais aussi de Camille et Bruno de Neïmo, qui pour cet autre projet citent comme influences The Jesus And Mary Chain, Angelo Badalamenti, le Velvet Underground et Debussy. Ca promet une session Rodéo de haut vol, portée par des courants d'airs ascendants soufflant le froid et le chaud...

 


Camille et Bruno, respectivement guitariste et chanteur du groupe Neïmo, ont formé un groupe, un autre : Le Mépris. Un duo qui se fait son film, son rêve américain. Thelma et Louise au masculin.

Sur une basse-batterie sixties, que l’on doit au talent de Benjamin (batterie) et Sébastien (basse), se déploie un couple guitare-voix plus nineties avec une bonne dose de reverb qui donne cette impression d’immensité, en même temps que la dimension onirique. Et l’écho des chœurs lointains dans les canyons.

Le Mépris re-digère le rêve américain de la Françoise Hardy des sixties… avec une pointe d’étrangeté à la Twin Peaks. Le Mépris c’est une vague nouvelle qui revient en arrière pour prendre un chemin différent. On revient en arrière et on crée un itinéraire bis dans l’histoire musicale.

Source : Le Mépris

Le site : Le Mépris

 

En concerts :

14 & 15 septembre - Les ballades sonores - Le Trabendo, Paris

 

> Réécouter toutes les émissions

> Abonnez-vous au podcast : RSS et iTunes

 


Commentaires