Le meilleur steak du monde

Allô la Planète Vendredi 26 septembre 2014

Réécoute
Le meilleur steak du monde
Franck Ribière et Vérane Frediani ont rendu visite aux meilleurs éleveurs de bœufs du monde à la recherche du steak parfait, et ils l'ont trouvé.

Issu d’une famille d’éleveurs, Franck Ribière est passé par Sciences Po avant d’étudier le cinéma à l’ESEC. Assistant de photographes dans la mode puis producteur exécutif de documentaires, il a ensuite dirigé une filiale cinéma de Hachette Filipacchi avant de créer avec Vérane Frédiani La Fabrique de Films et La Ferme Productions, deux sociétés de production de longs métrages de cinéma à qui l’on doit des films comme A l’intérieur, Thelma, Louise et Chantal ou dernièrement Les Sorcières de Zugarramurdi. Steak (R)evolution est le premier film documentaire de Franck en tant que réalisateur.

 

Diplômée de l’EDHEC, Vérane Frédiani a officié comme journaliste cinéma pendant presque 10 ans sur MCM, puis Canal Plus, où elle a présenté « Le Journal du Cinéma » à la suite d’Isabelle Giordano. Après avoir interviewé un bon millier d’acteurs et de réalisateurs, Vérane Frédiani est passée à la distribution et à la production de longs métrages aux côtés de Franck Ribière. Productrice et coscénariste du documentaire Steak (r)evolution, elle a tout naturellement collaboré à l’écriture des textes du livre.

Abordant la viande de boeuf comme un produit d'exception, Steak (R)évolution est un tour du monde à la recherche du meilleur steak. A la clé, le top 10 des restaurants où l'on peut déguster les meilleurs steaks au monde !

Steak (r)évolution le film sur facebook

Steak (r)évolution, le livre sur le site des éditions de la Martinière

Sortie du film en salles : 5 novembre

 

Camille Klein, jeune expat en Chine, nous présente la jeune chambre économique des Français de Shanghai, association loi 1901 à but non lucratif affiliée à la Junior Chamber International, ouverte aux jeunes français de 18 à 40 ans dans le but de :
-mener à bien des actions concrètes pour aider à résoudre des problèmes économiques, sociaux et culturels lies a la ville
-favoriser l'engagement et l’interaction de ses membres avec la société shanghaienne
-former par l’action ses membres pour en faire de meilleurs citoyens du monde

 

Le CANAL 24/24  :  CLIQUEZ ICI !

 

 

 

 

Commentaires