Le Maroc est à l'honneur

Le 6-9 Vendredi 31 octobre 2014

Réécoute
Le Maroc est à l'honneur.
La plasticienne Nadia Bensallam à l'Institut du Monde Arabe, la location de robes et le dernier acte du café avec Henris Dès : voici le programme du 6h-9h d'aujourd'hui.

 

L'invité du jour : Nadia Bensallam

En direct depuis le Maroc, la plasticienne et professeure d'arts plastiques Nadia Bensallam nous présente ses derniers travaux, que l'on peut découvrir et admirer à l'Institut du Monde Arabe, dans le cadre de la nouvelle exposition Le Maroc contemporain. A tout juste 23 ans, Nadia Bensallam, via ses oeuvres, lance des réflexions sur les relations entre les hommes et les femmes, la place de ces dernières dans la société marocaine avec notamment le port du voile.  

 

@Nadia Bensallam

 

 

 




Le projet du jour : LA Robe

 

 

 


Justine Février serait-elle la bonne fées des Rennaises en mal de robes de soirées ? C'est du moins son projet : proposer un panel de robes chic (de celles pour lesquelles on vide le compte en banque et qui ne sont portées qu'une seule fois...) à la location pour éviter les ruines inutiles.

 

 

 

 

 



 

Un café avec… Henri Dès

Il a sans doute bercé votre enfance… "Petite Charlotte" ou "Crocodiles", vous avez fredonné ses chansons… Et il suffit parfois même d’un mot pour voir naître un sourire teinté de doux souvenirs sur votre visage…

 



Oui, on prend un café avec Henri Dès ce matin, le seul, l’unique, le vrai.

 



 

Du côté des croissants :

Le reportage de la rédaction :

L'horoscope de Mathilde

 

 



 

 

Retrouvez toutes les émissions

> Abonnez-vous au podcast RSS et iTunes

> Retrouvez la Matinale sur Facebook et TwitterVine et même Snapchat @Mouvmatin !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires