Le macho de l'année, la ZAD de Sivens et Harrison Ford

Infomix (2015-2016) Vendredi 06 mars 2015

Réécoute
Le macho de l'année, la ZAD de Sivens et Harrison Ford
L'Infomix, c'est l'actu sonore de la journée compilée en musique et avec un pas de côté. Aujourd'hui, les ondes radio bruissent à propos d'un palmarès féministe, de l'évacuation d'un chantier et d'un crash de star.

 

"Quels atouts Najat Vallaud-Belkacem a-t-elle utilisés pour convaincre Hollande de la nommer à un grand ministère ?" Ce tweet mêlant accusation calomnieuse et validation implicite du droit de cuissage est signé Franck Keller, conseiller municipal UMP de Neuilly-sur-Seine. Il lui vaut aujourd'hui d'être désigné "Macho de l'année" par l'asso féministe Les Chiennes de garde. Le groupe France Télévisions est également épinglé pour avoir soutenu ses commentateurs sportifs pendant les JO de Sochi malgré leurs dérapages sexistes.

Pendant ce temps, la ZAD de Sivens a été évacuée sans trop de casse. Douze militants mis en examen mais peu de dommages collatéraux. Un peu plus tôt, le Conseil général du Tarn a voté pour un projet de retenue d'eau plus modeste que le barrage prévu à l'origine.

Harrison Ford pourra venir voir à quoi ça ressemble, si par hasard le coeur lui en dit. La star américaine a réchappé au crash de son petit biplan la nuit dernière sur un parcours de gold californien. Indiana Jones a acquis l'immortalité à la fin de La dernière croisade, il n'y avait pas vraiment de raison de s'inquiéter.

 

Auteur : Augustin Arrivé                  Mixage : Gilles Gaillard

Photo de couverture : © Julie Verne / Cc Flickr Charlotte Henard / El Hormiguero

 

Commentaires