Le lundi, c'est Chili !

Allô la Planète Lundi 16 septembre 2013

Réécoute
Le lundi, c'est Chili !
De l'amour, du soleil et des chiens de traineaux, le tout pour un voyage d'une heure entre Séoul, Bangkok et le Pérou, en passant, évidemment, par la Lorraine. (quoique !)

 

Le message de Gilles :

Allo toute l'équipe!

Voilà: J'ai rencontré une fille en soirée (Non, je ne vous raconte pas ma vie, c'est juste pour que vous compreniez quelle jolie histoire je suis en train de vivre).
Malou, qu'elle s'appelle. Je pourrais vous en parler des heures, vous dire combien elle est belle, combien elle écrit bien, et combien mon cœur balance de battement rien qu'en pensant à elle, mais ce serait assez long et on a pas toute la soirée.

La soirée se passe merveilleusement bien, elle et moi sommes transcendés par ce que certains appellent l'amour. Du coup, on finit dans son lit. Je suis bourré, mais j'arrive quand même à lui faire plaisir. Le matin, c'est elle qui me fait plaisir. Juste avant le café, encore meilleur que celui de monsieur Clooney.

Sur ce, son coloc entre dans la pièce, lui demande quand elle part. C'est là que j'apprends qu'elle va à Paris l'après midi même, pour s'envoler le mercredi suivant au Chili, pour un an et ses études.

C'est à ce moment là que j'ai besoin de vous. Les lettres, c'est bien, romantique et pleins de bisous, mais j'aimerais bien la rejoindre, au moins pour une semaine. Du coup: Comment aller au Chili pour pas trop cher (Peu m'importe le temps du voyage, j'irais même à la nage, en kayak, en moonwalk, pour peu que j'arrive.)?

Ensuite: Si je suis au Chili, j'aimerais en profiter pour visiter le pays. La fille est à Valparaiso, près de Santiago. Qu'y a t il à faire là bas, quels sont les coins à aller voir, le stop est-il un moyen sûr de voyager dans ce pays, peut-on dormir à la belle étoile?

Ha, et pour les Visa, les vaccins, et autres choses administratives, que dois-je savoir?

Bon, ça fait beaucoup de questions. Je vais m'arrêter là et vous remercier d'avance. Merci d'avoir lu jusqu'au bout. Merci de m'avoir répondu.

 

Le message de Léonie, expat en Corée du Sud

Bonjour,

J'écoutais votre émission en France, et aujourd'hui c'est à mon tour de m'expatrier ! Je suis partie pour 5 mois à Séoul en stage dans une agence italiano-coréenne d'architecture d'intérieur. J'y suis depuis plus d'une semaine, se serais avec plaisir que je pourrais faire partager mon expérience en Corée.

Steven Lebreton vient quant à lui d'arriver à Séoul qu'il découvre et photographie petit à petit !
Copyright Steven Lebreton

> Pour nous raconter ce qui fait la Une de vos journaux et dans votre vie un petit mail suffit ! allolaplanete@radiofrance.com

Commentaires