Le Live de Fabien VTA

Le Mix Samedi 04 octobre 2014

Réécoute
Dernières diffusions
Le Live de Fabien VTA
Chaque samedi soir, Le Mouv’ donne carte blanche à un DJ.

 

Originaire de Tahiti et né dans les années 80, le jeune homme s'intéresse rapidement  à la musique électronique. Ses influences vont de Jean-Michel Jarre à Kraftwerk en passant par le style New-Wave (Depeche Mode, Art of noise, New Order) .

A la fin des années 90, il faitses débuts dans la musique électronique sur le séquenceur Groovebox avec des sons techno en se produisant dans les free-party. Après quelques années de break dans le milieu free, il revient dans les années 2000-2005 avec une nouvelle approche de la musique techno .

Cette fusion de sons qui s'est développée va lui permettre de se retrouver dans une création bienà lui : le mélanget de riffs mélodieux et symphoniques sur un style techno-minimaliste et progressif.

Ses nouvelles influences se trouvent dans le mouvement minimal-techno : Boris Brejcha, Extrawelt, Alan Fitzpatrick, UMEK, Dubfire et Oliver Huntemann constituent pour lui des références.

Fabien VTA

 

En 2010, il finit par s’intégrer dans un collectif trance, les Krystal Sphere, qui vont lui permettre de parfaire son style.

Depuis quelques années maintenant, il trace sa route dans la techno mélodique, dans un style plus planant et rêveur, au sein du collectif Illusion Sonor.

Il sortira son premier EP sur le fameux label Inlab Records. Toujours à la recherche de performances et de sonorités, il suit son chemin dans l'évolution musicale pour nous faire jumper et rêver.

Tracklist :

1. Franky
2. Alida
3. Summer rain
4. Waiting for the spring
5. Mount
6. Noumenal
7. Flowing bassroom
8. Get down
9. Vimanas
10. Active finder
11. Tenderness

Abonnez-vous au podcast : RSS & iTunes
Soundcloud

Commentaires