Le "Kit Plio" d'Handicap International : Une bonne cause pour la rentrée

Les engagés (2015-2016) Lundi 27 juillet 2015

Réécoute
Une bonne cause pour la rentrée
Cette année, le célèbre Kit Plio d'Handicap International s'associe au grand manitou des dessins animés, Disney pour une rentrée solidaire.

En 2015, le Kit Plio, des protège-livres prêt-à-l'emploi d'Handicap International revient pour la rentrée scolaire aux couleurs de Nemo, Dory et les autres héros du Monde de Nemo. Vendu par Handicap International, le Kit Plio permet de financer les projets de l’association sur le terrain. Pour la première fois de son histoire, Handicap International commercialise son Kit Plio en partenariat avec Disney.

Sur chaque Kit Plio vendu au prix de 5 euros, 1 euro permet à Handicap International, de financer ses projets sur le terrain ; la vente de ce produit est essentielle pour pérenniser et développer les activités de l’association. Handicap International mène notamment des programmes d’éducation inclusive, œuvre pour la formation des personnels enseignants et favorise l’accessibilité des écoles pour les enfants handicapés en Afrique et en Asie.

 

Créé et géré de A à Z par Handicap International, le Kit Plio est le résultat d’une longue chaîne de solidarité en France. Il est conditionné en ESAT (Etablissement et Service d’Aide par le Travail), qui embauche des travailleurs handicapés et favorise ainsi leur intégration sociale et professionnelle.

 

Laurence Savet, responsable du commerce solidaire chez Handicap International nous dit tout sur le Kit Plio 2015.

 

 


Crédit Photos : Kit Plio

Commentaires