Le Hub : la Smartwatch Pebble Time fait une entrée explosive sur KickStarter

Le Hub (2015-2016) Mardi 24 février 2015

Cet après midi à 16h00, La Pebble Time a débarqué sur le site de financement participatif KickStarter. En à peine 15 minutes, l’objectif de 500 000 dollars a été atteint !

500 000 dollars, c‘est le budget nécessaire pour lancer la production de cette montre connectée dont l'arrivée est un peu une surprise. Elle fait suite à deux autres modèles qui devenaient vieillissants, mais personne n’aurait pu penser que Pebble choisirait à nouveau le financement participatif pour lancer cette nouvelle version.

A 20h00, le compteur approchait les 5 millions de dollars. Soit un joli score d'un million de souscriptions toutes les heures. Et il reste encore 31 jours pour amasser encore beaucoup de promesses de dons de la part des internautes.

La Pebble Time propose un écran couleur, toujours de technologie e-ink, soit de l'encre électronique, et c'est ce qui lui permet d'atteindre une autonomie confortable d'une semaine, là où les autres montres connectées, pour la plupart sous Android Wear, ne dépassent pas 48h.



En revanche, la Pebble Time sera compatible à la fois avec des smartphones Android, des iPhones et même des Windows Phones, ce qui est impossible pour les montres Android Wear.

Pour rappel, la première Pebble Watch est sortie en 2013, également sur KickStarter. Elle avait alors récolté dix millions de dollars, mais en un bon mois. Elle est devenue par la suite la montre connectée la plus populaire du monde, avec un million d'exemplaires vendus.

A deux mois de la sortie (toujours estimée mais fortement probable) de l'Apple Watch, la Pebble Time arrive donc au bon moment pour séduire tous les fans de gadgets hightech qui n'ont pas encore craqué pour la smartwatch de leurs rêves.

 

Commentaires