Le grand frisson GTA

Le 7-9 Mardi 17 septembre 2013

Réécoute
Le grand frisson GTA
Vous en avez rêvé pendant cinq ans, il arrive enfin: le dernier GTA. Accrochez vos ceintures, nous le testons en direct!

 

Cinq ans d'attente, 300 personnes au turbin, 200 millions d'euros de budget. Il ne s'agit pas des moyens mis en oeuvre pour une super production hollywoodienne mais de ceux mis en place pour la création du nouveau GTA. Aujourd'hui ce sont des milliers de joueurs du monde entier qui s'apprêtent à tester GTA V:

 

 

Le jeu est né en 1997 dans les studios Rockstar à Edimbourg. Depuis, Gran Theft Auto est devenu l'objet culturel le plus vendu en France, un succès planétaire, plus de 125 millions d'exemplaires vendus. Le joueur y incarne un méchant qui peut braquer des petites vieilles, tuer des passants et faire tout ce que bon lui semble car c'est un univers ouvert.

Habituellement les jeux évoluent de façon linéaire: avancer dans la mission, tuer les méchants avant d'affronter le big boss final. Avec GTA, le joueur peut se balader dans la ville: il n'a pas de frontières et laisse libre court à son imagination.

Dans la nouvelle version de GTA, le joueur peut incarner trois malfrats, ralentir le temps, faire du vélo et se détendre avec une petite séance de plongée.

Au mouv', nous avons décidé de le tester en direct pour vous:

  • aux manettes, Philippe Audouin notre spécialiste jeu-vidéo
  • Pierre-Alexandre Rouillon de Canard PC, amoureux des univers ouverts
  • Michaël Stora, pédo-psychiatre, cofondateur de l'Observatoire des Mondes Numériques en Sciences Humaines

 

Retrouvez tous les jours la Matinale du Mouv', de 7h à 9h, présentée par Benoît Bouscarel, et laissez vos commentaires en direct sur Facebook et Twitter (@matmouv).

>Toutes les émissions sont disponibles par ici.

>Et abonnez-vous au podcast, RSS et I-tunes.

 

Commentaires