Le Grand Cordel : lieu d'échanges culturels à Rennes

Culturécité (2015-2016) Lundi 30 mars 2015

Réécoute
Le Grand Cordel
Aujourd'hui lumière sur Le Grand Cordel, une maison de jeunes qui proposent des évènement culturels autour de l'art contemporain.

Le Grand Cordel est une Maison de Jeunes, localisée à Rennes. Le complexe propose une multitude d'activités (stages, spectacles, bénévolat...) et divers ateliers ( arts plastiques, multimédia, cinéma, musique, danse, cirque...).

Le projet associatif s'engage auprès des jeunes rennais à offrir un lieu d'échanges et de croisements des savoirs, entre les acteurs de la collectivité et les jeunes de 11 à 25 ans.

Cette année, le Grand Cordel  propose une sensibilisation à l’art contemporain. En présentant différents courants de l'art d'aujourd'hui et en rencontrant les artistes qui font vivre cet espace, la maison des jeunes propose un ensemble d'évènements culturels et d'échange autour de l'art. La rencontre entre œuvres, artistes et public permet de créer un véritable croisement des savoirs.

 

Chaque programmation décline trois ou quatre projets par an, en résonance avec une thématique, impliquant des partenaires associatifs, éducatifs, mais aussi le monde de l’entreprise, et les habitants du quartier.

 



 

Les évènements à ne pas manquer :

 

 

 



 

retrouvez Culturécité dans le 12-16

 

Commentaires