Le Gorafi est-il meilleur qu'Acrimed ?

Touche pas à mon Poke Samedi 14 décembre 2013

Réécoute
Le Gorafi est-il meilleur qu'Acrimed ?
Cette semaine, dans Touche à mon poke, on se demande avec nos invités Chris Esquerre et Johan Hufnagel, si Le Gorafi, le site d'infos parodiques, est le nouveau fleuron de la critique des médias.

Avec son million de visiteurs par mois, le site d'infos parodiques Le Gorafi est-il devenu un concurrent des vrais médias ?

La presse est-elle devenue tellement WTF que rien ne ressemble plus au Gorafi que le Figaro ? Comment un article sur un candidat oublié dans une cellule de Fort Boyard a t-il pu devenir une légende urbaine ?

"Une Australienne prend l'accent français après un accident de la route": vrai article ou article du Gorafi ? Elodie Gossuin est-elle un homme ?

Quand l'acteur de "Fast and Furious" meurt dans un accident de voiture, Le Gorafi n'est-il pas jaloux que l'actu le dépasse ?

Pourquoi, par définition, seul les titres du Gorafi peuvent être drôles, et pas les textes ? Le livre que vient de sortir le site est-il un bon cadeau de Noël ? 

Comment un journaliste du Gorafi a t-il pu se faire avoir par un Gorafi brésilien ? En 2025, les journalistes du site perdront-ils leurs cartes de presse après avoir publié une vraie information ?

Autant de questions auxquelles ont répondu nos invités: Johan Hufnagel, rédacteur en chef de Slate.fr et Chris Esquerre, humoriste et auteur d'un proto-Gorafi au début des années 2000 sur France Bleu.

Et comme toutes les semaines dans Touche pas à mon poke, nos chroniques avec David Doucet et Alexandre Majirus: 

Zone Internet: Alexandre Majirus enquête sur les articles insolites de l'Internet. Cette semaine, "Une joggeuse percutée par un cerf tombé du ciel". Un reportage édifiant sur le mal du siècle, les chutes de cerfs.

J'ai stalké l'historique: David Doucet a causé Internet avec l'ex-actrice porno Katsuni. Verdict: le porn, c'est plus comme avant !

 

> Ne manquez pas les Craypions d'or, sorte de Gérards du web, en direct sur LeMouv.fr, jeudi 19 décembre à 21h. Touche pas à mon poke likes this.

> N'oubliez pas de liker la page de l'émission sur Facebook et de suivre @tpmpk_lemouv sur Twitter. 

> Abonnez vous au podcast, RSS et iTunes

Photo : France Télévisions / Gilles Scarella

Commentaires