Le festival Hip-Hopérationnel à Limoges

Culturécité (2015-2016) Mardi 07 avril 2015

Réécoute
Le festival Hip-Hopérationnel à Limoges
Spectacles de danse, battle, performances de graff, concerts et expositions, les arts de la rue sous toutes leurs facettes s'exprimeront en liberté pendant 15 jours.

Chorégraphes, peintres, danseurs, musiciens amateurs et professionnels, confirmés ou en devenir, la rue sera à eux pour donner d'éclatantes démonstrations de leurs talents.

 

Les spectacles de danse du festival Hip-Hopérationnel à Limoges s'inscriront dans le cadre des Itinéraires chorégraphiques des centres culturels qui proposent toute l'année une sélection de haut niveau. Ce sera le cas de Bliss, Same Same et Toyi Toyi. 

Bliss, pièce pour 10 danseurs qui ouvrira le festival, est une transposition de l'ambiance de l'univers des clubs. Leurs danses reprennent les techniques du hip-hop pour développer une gestuelle hybride et actuelle. Une plongée dans l'universalité d'une danse tribale et fiévreuse de la nuit.

 



 

*BONS PLANS*

- "Les Tambours du Bronx" à la Cigale à Paris (19h30).

* Autres dates : le 8 à Lille, le 11 à Saint-Nazaire, le 15 à Montpellier, le 16 à Ramonville (31), le 30 à Perpignan, le 23 mai à Troyes, le 29 à La Souterraine (23), le 30 à Tarbes...

 Site Web : http://www.lacigale.fr/spectacle/tambourx-du-bronx/

 

- Expo collective "Oxymores" sur les façades du Ministère de la Culture

Les graffs, tags et autres collages seront donc des oeuvres éphémères.

Oxymores sur les façades du Ministère de la Culture, dans le 1er à  Paris, du 3 au 26 avril 2015.

Avec les artistes Lek & Sowat, Jacques Villeglé, Thom Thom, et plein d’autres

 



 

 

 

Commentaires