Le "Festival Hip-Hop et des cultures urbaines" de Saint-Denis

Culturécité (2015-2016) Mardi 20 octobre 2015

Réécoute
Festival Hip-Hop et des cultures urbaines de Saint-Denis
Organisé par la Ville de Saint-Denis, le "Festival Hip-hop et des cultures urbaines" met à l’honneur chaque année toutes les facettes des cultures urbaines : rap, slam, graff’, danse mais aussi stand-up et sets de DJs et plus encore. Rendez-vous du 20 au 25 octobre 2015 !

Le Festival

Le Festival Hip-Hop de Saint-Denis est né en 1990 dans un contexte d’émergence de la scène urbaine en France. C'est en 2009 que le Festival change de nom et devient le "Festival Hip-Hop et des cultures urbaines" afin de valoriser les différents mouvements culturels présents sur le territoire. 

De grands noms de la scène Hip-Hop et rap ont participé à cet événement : Seyfu , La Fouine, Kery James, Sinik , Diams, Sniper, IV for My People, Grand Corps Malade, B.O.S.S, Alibi Montana, 113, Youssoupha... pour ne citer qu'eux !

 

Au programme de cette année

Carte blanche au trio L.E.J + DJ Boudj et artistes réunis, The Legion of Dance, Afrohop melodium, ou encore Kery James en concert !

Retrouvez la programmation complète.

Pour nous en parler : Nolly Zoanet, présidente de l'association Twins to Be.

 

Twins to Be et la Ville de Saint-Denis organisent le concours ABC (Africa Best Crew).

L'objectif est de réunir des grand noms de la musique et de la culture Africaine et urbaines avec des groupes de jeunes issus de toutes la France.

 


Crédit photo : ville-saint-denis.fr et page facebook concours ABC

 

 

 

 

Commentaires