Le Festival du Livre de Nice à 20 ans !

Culturécité (2015-2016) Jeudi 04 juin 2015

Réécoute
Le Festival du livre à Nice à 20 ans !
Du 5 au 7 juin se tient le Festival du Livre à Nice et pour nous en parler un des organisateurs du Festival : Christian Girault. L'occasion de découvrir ce que nous pourrons retrouvez ce week end à Nice.

Festival du livre à Nice

Avec Christian Girault, Un des organisateurs du Festival

Le Festival du Livre de Nice souffle ses 20 bougies dans la vieille ville, du 5 au 7 juin.

Plus de deux cents écrivains pour des dédicaces, débats, rencontres, animations et lectures autour d'un thème central et d'une question :

Le festival du Livre de se mêle à celle de la ville et témoigne clairement de son attention et de son engagement pour la lecture.

Vous pourrez retrouvez des passionnés du livres, des amoureux de la lecture, des auteurs, des essayistes, des poètes, des polémistes...La manifestion attend plus de 50 000personnes.

Dédicaces, débats, rencontres animations ponctueront ces trois journées d'échanges, de discussions et de belles découvertes.

Le roman, le récit, sont-ils des "Leçons de vie" ?

 

Le Programme Complet

Le Site du festival du Livre de Nice


 

Les Bons plans

La Zombie Walk à Lyon le 6 juin sur le thème BACK FROM THE PAST.

Un grand village zombie sera mis en place avec des maquilleurs, des animations, des photographes, et un atelier danse. Rdv A partir de 13h ... toutes les infos sur zombie-pride.net

 

Un festival en Ile de France 

A Nanterre : Parade(s) le Festival des arts de la rue, entre Street art et Art contemporain venu du monde entier avec tout un programme de spectacles d’ateliers  pour découvrir toutes sortes de pratique...

Sur le pont des arts à Paris 

Pour tous les amoureux qui avaient laissés un cadenas sur le Pont des Arts et bien sachez qu’ ils ont été enlevés et remplacé par du Street Art réalisé par Pantonio, Jace ou encore El Seed. projet imaginé par Mehdi Ben Cheikh à l’origine notamment de la Tour Paris 13

 

Un concert 

Youssoupha sera en concert demain à L’Embarcadère, d’Aubervilliers

 

Un one man show 

Le Woop – 6 juin – Cité des Congrès, Nantes 

 

Crédit Photos: Wikimédia Commons

 


 

 

Retrouvez Culturécité dans le 12-16

Abonnez-vous aux podcasts ici

 

Commentaires