LE FAIR

Rodéo sur Le Mouv' Vendredi 16 novembre 2012

Réécoute
Dernières diffusions
07/01/14 Newcomers
06/01/14 Black Yaya
LE FAIR
Frédérique de Almeida, Chargée de Communication, Partenariats et Coordination au Fair, vient présenter l'association dans Rodéo. Son rôle : soutenir et accompagner les jeunes groupes de demain !

 

Pour parler du Fair, qui mieux que Mathias Malzieu de Dyonisos ?!

"Nous étions étudiants et nous commencions à prendre goût au processus de création, à l’histoire du groupe. Tous ces petits exercices de funambulisme, écrire des chansons, les enregistrer, les interpréter sur scène… ça nous picotait ! Le fair est intervenu au moment charnière du choix entre les études et la musique, le fair nous a donné les moyens financiers de partir en tournée et d’enregistrer de véritables maquettes pour un prochain album.

Un vrai tournant pour nous puisque nous avons signé avec notre actuelle maison de disques pendant cette tournée et que les chansons maquettées ont constitué une précieuse base de travail pour l’enregistrement de l’album.

Le fair nous a permis de continuer l’aventure, sans transformer le fil électrique sur lequel nous marchions (et marchons encore) en terre ferme, mais en nous tenant la main et nous prévenant de l’arrivée des tempêtes…

Avec un petit peu de recul, je trouve que c’est un beau métier de faire copilote de funambules !"

Mathias Malzieu, de Dionysos

 

Le site du Fair

 

 

Commentaires