Le don d'organes : prenez position, maintenant

Les engagés (2015-2016) Mercredi 22 juillet 2015

Réécoute
Pour tous ceux qui ne meurent qu'une fois
Une campagne vidéo à destination des 16/25 ans circule sur Internet. Le but ? Sensibiliser les jeunes au don d’organes et de tissus, un geste qui peut sauver une vie. Explications.

Pour tous ceux qui ne meurent qu'une fois, dites à vos proches si vous êtes pour ou contre le don d'organes.


 

C'est le message transmis dans une campagne d'information pour sensibiliser les jeunes au don d'organes et de tissus, qui circule depuis fin juin.

Dans le cadre de sa mission d’information auprès du grand public, l’objectif de l’Agence de la biomédecine est d’inciter chacun à transmettre sa position à ses proches sur le don de ses organes après la mort : grâce aux gestes de générosité des donneurs, les vies de plusieurs milliers de malades sont sauvées tous les ans.

Et depuis deux ans, c’est sur un ton radicalement nouveau que l’Agence de la biomédecine souhaite communiquer auprès des 16-25 ans. Cette année c'est avec une campagne vidéo qui va à la rencontre des jeunes sur Internet et les réseaux sociaux, dans un registre qui leur est familier : le cinéma. 

Le mini-film s'intitule The Man Who Died the Most in movies et propose de découvrir l’acteur qui « meurt » le plus grand nombre de fois au cinéma : Robert Cronejager. Le film est un condensé de références cinématographiques qui parlent à tous et se termine par un message clair : pour faire part de sa position sur le don d’organes après la mort, il suffit de le dire à ses proches. Maintenant.


 

Retrouvez davantage d'informations sur le don d'organes et la greffe sur le Site dondorganes.fr

 


Crédit Photos: spot vidéo The man who died the most in movies

 

Commentaires