Le désir, une question de feeling ?

Point G comme Giulia Jeudi 11 avril 2013

Réécoute
Le désir, une question de feeling ?
«Destinés, on était tous les deux destinés »… On connaît la chanson par cœur, parce qu’on adore l’idée : celle de deux êtres qui seraient destinés à être ensemble, de deux âmes sœurs qui se seraient enfin trouvées, et pour la vie.

Mais la science avance, et donne quelques petits coups de canifs à nos contes de fées. On vient par exemple d’isoler une zone du cerveau qui s’active quand le désir grimpe… D’où notre question du jour : physiquement, mécaniquement, comment ça marche, le désir ? Quel rôle pour les odeurs, le cerveau, la vue ?

 

Jean-Didier Vincent (« Biologie des passions », Odile Jacob) neurobiologiste, grand spécialiste de la biologie des passions, viendra nous éclairer.

 

Et comme chaque jeudi, si vous voulez connaître votre éroscope du week-end, rendez-vous avec Anne-Ma….

 

Point G se construit avec vous ! Toutes vos questions, toutes vos réflexions sont donc les bienvenues. Et pour ça, vous avez le choix :

-Le répondeur de l’émission : 01 56 40 54 54

-Notre compte Twitter :  @pointgiulia

-Notre page facebook : Point G comme Giulia

-Notre adresse mail : pointg@radiofrance.com

 

Mode d’emploi du Point G :

-Des questions liées à l’une des thématiques de la semaine

-Des questions d’ordre plus général, sur l’amour ou la sexualité

-Des questions vous concernant vous

-Des réflexions sur l’amour ou la sexualité en général : dites nous ce que vous aimez, ou pas, en matière d’amour, comme en matière de sexualité ; ce que vous pensez des hommes, ou des femmes, en général, ou en particulier ; ce que vous pensez du couple, de la relation amoureuse, du sexe…

-Vous choisissez notre musique de fin : c’est une chanson qui vous rappelle une rencontre, une rupture, un homme, une femme… Donnez-nous le titre, et nous le diffuserons pour clore l’émission. Dites nous, surtout, pourquoi cette chanson là, dans quelles circonstances vous l’avez découverte, etc…

 

Laissez-nous votre nom, pseudo ou surnom préféré, votre âge, votre profession (ou le secteur dans lequel vous travaillez), et surtout, surtout… Votre numéro de téléphone : si vous en êtes d’accord, nous aimerions vous rappeler pour vous faire intervenir en direct à l’antenne.

 

Au programme la semaine prochaine :

Lundi : C’est quoi un bon coup ?

Mardi : L’amour à travers les âges

Mercredi : La guerre des sexes est-elle « naturelle » ?

Jeudi : Comment se rencontrer sans internet ? 

On attend déjà vos témoignages !

 

 

Point G comme Giulia : Giulia Foïs

Attachée de production : Julie Verne et Romy Engels

 

Commentaires