Le design interactif : quelles sont les perspectives ?

Mode d'emploi (2015-2016) Mercredi 06 janvier 2016

Réécoute
Le Design intéractif : quelles sont les perspectives ?
Le Design Interactif : quels sont les débouchés ? les formations ? Bref, c'est quoi le Mode d'emploi ? On fait un point avec Alexia Moity, Directrice d'ECV Digital, école du numérique et du Web .

A propos de l’ECV Digital

L’ECV Digital a été créée en janvier 2015 afin de combler les besoins du marché de l’emploi qui manque cruellement de profils web pour accompagner la transformation digitale de toutes les entreprises et de l’économie en général.

Située à Paris, l’ECV Digital, l’école du numérique et du Web, prépare à tous les métiers du digital et propose un cursus pédagogique spécialement conçu pour apporter une expertise digitale aux étudiants :

* cycle Bachelor en 3 ans qui forme des généralistes destinés à devenir des Chefs de projets digitaux (Graphiste Web, Intégrateur, Community Manager …)

* un cycle Mastère en 2 ou 3 ans (accès en 3ème ou 4ème année) qui forme quant à lui des spécialistes en Web Design, User Experience – UX, développement Web et Web Marketing (diplômes inscrits au RNCP niveau 1, Bac +5) .

Le lien avec l’entreprise est cultivé à tous les niveaux puisque tous les cursus proposés par l‘école multimédia se déroulent entre alternance, stages et workshops animés par des intervenants venus du monde de l’entreprise. Son objectif est de former des profils polyvalents intégrant les compétences techniques, créatives et marketing.

L’ECV Digital favorise également une large ouverture sur le monde, en exigeant un très bon niveau d’anglais de la part de ses étudiants et appartient aux réseaux Cumulus et Erasmus.

Les dates des journées portes ouvertes partout en France -> ici

 

 


Crédit Photo : ECV

 

Commentaires