Le débrief mode du Ballon d'Or

Mouv' On Sport (2015-2016) Mardi 12 janvier 2016

Réécoute
Le débrief mode du Ballon d'Or
Cette année, le Ballon d'Or n'avait aucun intérêt puisque l'on savait depuis de nombreuses semaines que le gagnant serait Lionel Messi. L'intérêt réside plutôt comme souvent dans les différents styles vestimentaires. Debrief.

52 buts, 26 passes décisives, vainqueur du championnat d'Espagne, de la Coupe du Roi, de la SuperCoupe d'Espagne, de la Ligue des Champions et du Mondial des Clubs avec le FC Barcelone, finaliste de la Copa América avec l'Argentine, il était acquis depuis longtemps que le Ballon d'Or serait remis à l'extra-terrestre Lionel Messi. Son cinquième, un record.

Si l'attrait sportif était peu présent dans cette cérémonie d'hier soir (comme c'est souvent le cas depuis 2009 et la domination Ronaldo/Messi), l'attrait est surtout désormais vestimentaire.

On a plus souvent l'habitude de voir tous ses joueurs en short/maillot plutôt qu'en smoking. Car il ne faut pas l'oublier, la cérémonie du Ballon d'Or c'est un peu les Oscars du foot.

Si Lionel Messi a été sobre cette année ( contrairement aux précédentes...), que Ronaldo a été au comble de l'élégance égal à lui-même, les fashion faux pas de la soirée sont plutôt à mettre au crédit de Samuel Eto'o et Paul Pogba ( qui s'est filmé sur Instagram avec l'air de Sapés comme jamais de Maitre Gim's...)

 

Débrief aujourd'hui dans MouvOnSports avec Sega Kanouté, le spécialiste mode de Mouv'. 

 


Crédits photos : Captures d'écran/FIFA TV

Commentaires