Le courrier de la mode : "respecte-toi et brûle ta sacoche"

Le mode de vie Mercredi 19 novembre 2014

Réécoute
Le courrier de la mode : " respecte-toi et brûle ta sacoche "
Hafed est un auditeur assidu du Mouv'. Un soir, devant son ordinateur, il craque car il s'est rendu compte que des personnes portaient encore des sacoches. Il a donc décidé de publier une missive sur son mur Facebook.

 

Un soir de novembre, un ami Facebook, Hafed, a tout simplement craqué. Dans un profond désespoir, il a pris conscience que certaines personnes portaient encore des sacoches.

Vous ne le saviez peut-être pas mais la sacoche est la version miniature du sac en bandoulière, un sac destiné aux fantassins pour qu’ils puissent y mettre leur poudre à canon et leur balles. Et qui aurait dû le rester.

Donc Hafed a craqué sans doute parce qu’il a vu un mec avec une sacoche contrefaite Louis Vuitton. Louis Vuitton qui ne fait pas de sacoche ni de casquette d’ailleurs.

"C'est quoi cette mode ?"

Hafed s’est donc lâché et a donc écrit la missive qui va suivre:

" A toi jeune homme qui porte des sacoches: on arrête les bêtises ! C'est quoi cette mode de sortir avec un petit sac en bandoulière ? Une info: ça n'a rien de cool et t’es pas en voyage, tu vas juste acheter du pain.  Non ! 

Tu n’as pas à t'inventer une vie d'aventurier quand tu vas au cinéma. Tu es au courant qu'il existe un truc qui s'appelle porte-feuille voir un sac ou au pire sais-tu que tu portes régulièrement un pantalon avec... des poches.

Oui ! Des p***** de poches pour mettre ta carte bleue, ton portable voire tes clopes. Sérieusement ?! Tu vas au restaurant avec tes potes ou ta copine et ta sacoche ? "

 

"L'ordre du cosmos, ça ne te dit rien ?"

Hafed n'en a pas terminé, il poursuit:

" T'as pas l'impression que tu es en train de briser l’harmonie ? L'ordre du cosmos ça te dit rien ? Imagine l'embarras de tes proches, le sentiment de honte qui envahit ta copine quand tu sors avec eux, quand tu paies ta part, quand tu ouvres ton petit sac pour sortir ton porte-feuille à scratch (...) Mon ami c'est une pente glissante que tu as empruntée alors respecte-toi et brûle ta sacoche ! "

Vous l'avez compris, Hafed est très énervé, on va donc essayer de le calmer avec la chronique du jour.


 


 

> Réecouter toutes les émissions

> Abonnez-vous au podcast, RSS, itunes

Commentaires