Le co-working explose en France

Le 7-9 Vendredi 23 mai 2014

Réécoute
Le co-working explose en France
Au sommaire, Silicon Valois l'espace de coworking numérique et artistique éphémère du ministère de la culture, un coup de fil à Judith Pargamin, conservatrice en chef et directrice du Musée d'Histoire Naturelle de Lille et la chronique "Les causes perdues" de Jean-Mathieu Pernin...

Vendredi dans le 12h30-13h30, le Mouv' est en direct de la Silicon Valois.

Un espace de co-working éphémère installé au ministère de la culture et de la communication du 15 au 28 mai.

 

Le coworking , né en 2005 aux Etats-Unis, est en plein boom en France : avec 200 espaces en mai 2014. C'est deux fois plus que l'an dernier. Dans le dossier de 8h, nous verrons les avantages du co-working.

 

C'est quoi ta journée ?

Ce vendredi est un grand jour pour Judith Pargamin, directrice du musée d’histoire naturelle de Lille : elle prépare l’inauguration d’une nouvelle exposition consacrée à l’homme de Neandertal.

                                                           Expo Neandertal au MNH à Lille 

 

Entre logistique, fignolages de l'expo et discours à lisser, Judith Pargamin nous déroule son vendredi en coulisse dans le "C’est Quoi Ta Journée ?".

 

Un lien pour survivre

Le lien du jour, un court-métrage : "Fishing without nets" chez les pirates de Somalie.
Ce premier film de Cutter Hodierne dresse un portrait au plus près de la réalité de la piraterie telle qu'elle se vit, au large des côtes kenyanes. Tourné en 77 jours et dans des conditions abracadabrantes par un réalisateur de 24 ans, "Fishing without nets" a reçu - parmi un flot d'hommages -  le prix du meilleur court-métrage au Festival de Sundance en 2012.  A voir !

 

 

Le single du jour

 

Les chroniques du 7-9

À 8h23, retrouvez la chronique des "Causes perdues" de Jean-Mathieu Pernin

À 8h52, la chronique "Rien à voir d'Elodie Emery



Retrouvez tous les jours la Matinale du Mouv', de 7h à 9h, présentée par François Sauvestre et Aurélie Champagne, et laissez vos commentaires en direct sur Facebook et Twitter (#7a9lemouv).

>Toutes les émissions sont disponibles par ici.

> Et abonnez-vous au podcast, RSS et I-tunes.

Illustration de couverture : © Ministère de la culture et de la communication

 

 

Commentaires