Le chinois, langue du futur et le retour des Chevaliers du Zodiaque

Le 19#30 (2015-2016) Mardi 24 février 2015

Réécoute
Le chinois, langue du futur et le retour des Chevaliers du Zodiaque
Le 20#20 : c’est votre rendez-vous d’actu sur Mouv. Chaque soir, dès 20h20, la rédac’ de Mouv’ prend le pouvoir pour vous donner le meilleur de l’info.

Vous n'avez pas eu le temps de jeter un oeil, encore moins une oreille sur l'actu du jour ? Aucune crainte, on s'occupe de tout et on vous offre le meilleur de l'info de la journée, mixé, dans l'Infomix.

On se penche sur le contrôle au faciès dans le Scan de l'Actu... Où en est la question d'une condamnation éventuelle de l'Etat ? Arnaud Souque de la rédaction nous dit tout ce soir...

 



 

Mouv 2020 : Et si le Chinois devenait une langue vivante incontournable ?

Comme chaque soir, on se projette en 2020.

Et si l'enseignement du chinois était de plus en plus présent dans nos collèges et nos lycées ? Et si le chinois dépassait l'italien pour se placer au pied du podium (anglais, espagnol, allemand) ?

 

 

 

 

La Chine est devenu la première puissance économique mondiale, le chinois devient indispensable.

 

 

 

 

 

 

Rémi Ink de la rédaction a mené l'enquête pour nous...

 

 



Le Superlike : Le retour des Chevaliers du Zodiaque

Enorme carton sur TF1 entre 1988 et 1997, Les chevaliers du Zodiaque, pour ceux qui n’étaient pas nés sont une adaptation du célébre manga Saint Seiya signé Masami Kurumada qui s'est vendu dans le monde à près de 35 millions d'exemplaires.

28 volumes au total, une saga démarrée en 1986 et qui continue d'inspirer les dessinateurs avec régulièrement des spin off.

Et vous serez surpris d'apprendre que 30 ans plus tard, Saint Seyia est un manga toujours culte.

 

Le film, on aime. Ou pas.

En tout cas l'esprit de la série est respecté, mais il faut suivre. Tout va très vite, le film dure une heure et demie et on peut lui reprocher peut-être de manquer un peu de profondeur...



Le Hub : La Smartwatch Pebble Time fait une entrée explosive sur KickStarter

Cet après midi à 16h00, La Pebble Time a débarqué sur le site de financement participatif KickStarter. En à peine 15 minutes, l’objectif de 500 000 dollars a été atteint !

Nicolas Catard nous explique tout ce soir...

 



Les Bayes du jour de JP Zadi

Commentaires